Modifié

La défense de Vancouver explose à Boston

Boston, ici Brad Marchand  (à droite) et Andrew Ference, a marqué son territoire lors de l'acte III. [Elise Amendola]
Boston -ici Brad Marchand (à droite) et Andrew Ference-, a marqué son territoire lors de l'acte III. - [Elise Amendola]
Boston, battu lors des deux premiers actes de la finale de la NHL par Vancouver, a mis les points sur les "i" lors du 3e match. Les Bruins ont atomisé les Canucks 8-1, grâce notamment à un doublé du vétéran Mark Recchi (43 ans).

Battu lors des deux premiers matches de la finale de la Coupe Stanley à Vancouver, Boston a réagi de la plus belle des manières. Les Bruins ont gagné le match III 8-1!

Sur sa glace, Boston a réussi un véritable festival malgré la blessure de l'un de ses meilleurs attaquants Nathan Horton. Touché à la tête sur une charge d'Aaron Rome, Horton a été sorti sur une civière durant le premier tiers alors que le score était toujours de 0-0. Il souffre d'une grave commotion cérébrale et ne rejouera pas dans cette finale. Rome non plus d'ailleurs: il a écopé de quatre matches de suspension.

Les Bruins ont ouvert le score après 11 secondes de jeu dans la deuxième période par Ference. Recchi, Marchand et Kejci battaient ensuite Luongo pour offrir cette très large victoire à un public aux anges. Paradoxalement, la première étoile de la partie a été attribuée au gardien des Bruins Tim Thomas, auteur de 40 arrêts.

si/tai

Publié Modifié

Coupe Stanley, acte III (best of 7)

Boston Bruins - Vancouver Canucks 8-1
21'Ference 1-0, 25'Recchi 2-0, 32'Marchand 3-0, 36'Krejci 4-0, 52'Paille 5-0, 54'Hansen 5-1, 58'Recchi 6-1, 59'Kelly 7-1, 60'Ryder 8-1.

Les Vancouver Canucks mènent 2-1 dans la série