Publié

Les Dallas Mavericks relancent le suspense

Wade dans ses oeuvres entre Chandler et Nowitzki. [Ed Zurga]
Wade dans ses oeuvres entre Chandler et Nowitzki. - [Ed Zurga]
Dallas, malgré un Dirk Nowitzki malade, a relancé le suspense en finale NBA avec un succès contre Miami (86-83). Grâce à cette victoire conquise de haute lutte devant leur public, les Mavericks reviennent à 2-2 dans la série.

Dallas est de nouveau parvenu à effacer un déficit dans le dernier quart temps pour battre Miami 86-83 lors de l'acte IV de la finale NBA. Pour revenir à 2-2 dans la série, les Mavericks ont bénéficié de l'impulsion de Dirk Nowitzki, auteur de 10 points dans cette dernière période, malgré une fièvre qui l'a amoindri durant le match. L'Allemand a inscrit 21 points (6 sur 19 aux tirs) et pris 11 rebonds.

Nowitzki a marqué les six premiers points de la rencontre dans la première minute puis 10 des 17 derniers points des Mavericks dans les neuf dernières minutes mais a été transparent le reste de la rencontre, visiblement diminué. "Dirk toussait à chaque fois qu'il parlait, il n'était pas bien, on a compris que le reste de l'équipe allait devoir compenser et c'est ce qu'on a fait", a dit le pivot Tyson Chandler, qui a pris 16 rebonds et marqué 13 points.

Somptueuse performance de "D-Wade"

Dwyane Wade a encore effectué un match de grande qualité pour Miami, avec 32 points et 6 rebonds. Il a toutefois manqué un lancer franc important à 30 secondes de la fin (79-82) et la balle lui a échappé de la main sur la remise en jeu de la dernière action pour Miami, avec six secondes à jouer.

"D-Wade" a été secondé par Chris Bosh (24 points), qui a bien débuté la rencontre (16 pts à la mi-temps) avant de s'éteindre un peu. A l'inverse de Wade, LeBron James est resté discret, avec seulement 8 points (0 dans le dernier quart temps). Miami conserve l'avantage du terrain dans cette finale. Le match VI aura lieu en Floride dimanche comme un éventuel match VII. Le match V aura lieu jeudi au Texas.

agences/lper

Publié

NBA, finale Miami - Dallas (acte IV)

Dallas Mavericks - Miami Heat 86- 83
Best-o
f-7: 2-2

Match no5: Dallas - Miami, jeudi 9 juin
Match no6: Miami - Dallas, dimanche 12 juin
Match no7 si nécessaire: Miami - Dallas, mardi 14 juin