Deux jours après s'être imposé sur le score sans appel de 8-1, Boston est revenu à la hauteur de Vancouver. Les Bruins ont égalisé à 2-2 dans la finale de la Coupe Stanley. Toujours parfaitement protégés par un Tim Thomas étincelant - 38 arrêts -, les Bruins se sont imposés 4-0.
Vancouver conserve malgré tout les faveurs du pronostic dans cette finale. Les Canucks possèdent, en effet, l'avantage de la glace avec le match V qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Vancouver.
Thomas au sommet, Luongo à la rue
Sans Aaron Rome, suspendu quatre matches pour sa charge sur Nathan Horton lundi soir, les Canucks ont cédé une première fois à la 12e minute sur un but de Peverley. Ils perdaient toutes leurs illusions juste après la mi-match avec deux buts inscrits par Ryder et Marchand en l'espace de 2'18''.
Roberto Luongo cédait ensuite sa place à Schneider après avoir concédé le 4-0 à la 44e. A l'image de son équipe, le Champion olympique ne fut pas à la hauteur de l'événement dans cette partie avec seulement 16 parades à son crédit. Il est en train de perdre le match des gardiens dans cette finale face à Tim Thomas qui n'a encaissé que cinq buts en quatre rencontres !
Meilleure équipe de NHL en supériorité numérique durant la saison régulière, Vancouver n'a concrétisé qu'une seule de ses 22 situations dans cette finale.
si/bao
Coupe Stanley, acte III (best of 7)
Boston Bruins - Vancouver Canucks 4-0
12'Peverley, 32'Ryder, 34'Marchand, 44'Peverley.
Best of 7: 2-2