Les Winnipeg Jets lorgnent David Aebischer. Barré à Lugano par Benjamin Conz, le gardien fribourgeois devrait participer le mois prochain au camp d'entraînement de la nouvelle franchise de NHL. Le club tessinois a confirmé l'intérêt des Jets, mais en précisant que rien n'avait encore été signé.
Si Aebischer est engagé à l'essai, il sera en concurrence avec Ondrej Pavelec (Tch) et Chris Mason (Can) pour une des deux places de gardien. Cité sur le site internet de "20 Minutes", Aebischer s'est montré prudent: "Je ne peux rien confirmer tant que rien n'est signé", a-t-il dit.
Basée la saison dernière à Atlanta, la franchise canadienne deviendrait le quatrième club NHL de Aebischer, après les Colorado Avalanche, les Canadiens de Montréal et les Phoenix Coyotes.
si/rou
Huet jouera soit à Fribourg soit en NHL
Fribourg et les Chicago Blackhawks sont parvenus à un accord concernant Cristobal Huet. Du coup, le gardien français jouera encore pour Gottéron la saison prochaine, sauf s'il devait être repêché par un autre club de NHL lors du ballottage de septembre. Le club de St-Léonard précise que les discussions se poursuivent pour obtenir des Blackhawks la permission de faire jouer Huet lors des matches amicaux.