Privé d'une bonne partie de la saison 2010/2011 de NHL en raison de symptômes consécutifs à une commotion cérébrale, Jonas Hiller assure se sentir bien désormais. Le portier appenzellois espère être à 100 % pour le début du camp d'entraînement des Ducks d'Anaheim.
"Je suis content de me sentir mieux et très excité pour la saison à venir, a assuré l'ancien gardien de Davos et de Lausanne lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes depuis son domicile helvétique. Le processus de guérison a été assez long, mais tout est ok. Je me sens prêt pour aider l'équipe."
Hiller ne fait pas de promesses
Même s'il a avoué ressentir un peu d'appréhension lors de son retour sur la glace, il a repris confiance lors du traditionnel camp des gardiens de François Allaire. Après un mois passé à s'entraîner en Suisse, notamment au sein du CP Berne avec ses "collègues" de NHL Mark Streit, Roman Josi et Yannick Weber, Hiller participera à la préparation sur glace avec sa franchise qui débute le 17 septembre.
"A Berne, j'ai pu constater que cela allait mieux jour après jour. C'était un super sentiment. Mais cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un match et je ne peux pas faire de promesses... Je suis bien à l'entraînement, je vois bien le puck et j'espère pouvoir rejouer au plus vite", a-t-il souri.
Le premier match de présaison des Ducks est prévu le 20 septembre déjà contre les Phoenix Coyotes. Les deux rencontres initiales de saison régulière auront pour leur part lieu les 7 et 8 octobre. Anaheim affrontera d'abord les Sabres de Buffalo à Helsinki, avant de se mesurer aux Rangers de New York à Stockholm.
si/alt