Yannick Weber et le néophyte Rafael Diaz ont connu la défaite lors de leur grande "première" de la saison avec le Canadien. Montréal s'est incliné 2-0 à Toronto. Pour son baptême en NHL, Diaz a été crédité d'un temps de jeu de 16'43'' pour un bilan neutre. L'ancien joueur de Zoug a été aligné en power-play. Pour sa part, Weber a joué 12'17'' pour un bilan identique.
"Mon premier match de NHL, incroyable!", s'est exclamé Diaz. "Je vis un rêve. Mais ce n'était qu'un match, je dois continuer à travailler."
Le Canadien s'est heurté à un gardien en état de grâce. Elu homme du match, James Reimer a détourné les 32 tirs qui lui ont été adressés pour le quatrième blanchissage de sa carrière. Toronto a marqué par Lombardi (21e) et son capitaine Phaneuf (45e).
Les finalistes de la Coupe Stanley 2011 n'ont guère été à la fête lors de la journée inaugurale de NHL. Lauréat de la compétition, Boston s'est incliné 2-1 contre les Flyers de Philadelphie, alors que Vancouver a échoué dans l'exercice des tirs aux buts face aux Pittsburgh Penguins.
En soirée, lors d'une rencontre disputée à Helsinki, Jonas Hiller a raté ses retrouvailles avec le but des Ducks d'Anaheim et la NHL. Le portier appenzellois s'est incliné à quatre reprises face aux Buffalo Sabres en 31 minutes (4-1). Son compatriote Luca Sbisa n'a pas non plus brillé et a terminé la partie avec -1 au compteur. minutes (4-1). Son compatriote Luca Sbisa n'a pas non plus brillé et a terminé la partie avec -1 au compteur.
si/bao
NHL, résultats (06.10)
Toronto Maple Leafs - Montréal Canucks 2-0
Raphael Diaz et Yannick Weber ont joué respectivement 16'43 et 12'17 dans le camp de Montréal. Les 2 défenseurs helvétiques ont quitté la glace avec un bilan neutre.
Boston Bruins - Philadelphia Flyers 1-2
Vancouver Canucks - Pittsburgh Penguins tb 3-4