Yannick Weber gâche la fête à Winnipeg

NHL [Jonathan Hayward]
Tomas Plekanec (à gauche) félicite Yannick Weber. - [Jonathan Hayward]
Yannick Weber a gâché la fête à Winnipeg. Lors du premier match à domicile des Jets en NHL, après une absence de 15 ans, le défenseur bernois a marqué un but et un assist, contribuant au succès de Montréal 5-1.

Trois jours après sa défaite à Toronto, Montréal a réagi avec brio. Le Canadien s'est imposé 5-1 à Winnipeg. Avec un but, le 3-1 inscrit à 5 contre 4, et un assist sur le 2-0 de Tomas Plekanec, Yannick Weber fut l'un des artisans du succès du Canadien. Le défenseur bernois a été crédité d'un temps de jeu de 17'16''.

L'autre défenseur helvétique du Canadien, Raphael Diaz, a également été aligné. Le transfuge de Zoug a griffé la glace pendant 17'55'' pour un bilan neutre.

Le Canadien a, ainsi, gâché la fête à Winnipeg qui a dû attendre quinze ans pour goûter à nouveau à la NHL. Winnipeg a acquis la franchise d'Atlanta qui avait terminé la saison dernière à la 12e place de la Conférence Est.

si/tai

Publié Modifié

NHL, résultats (09.10)

Winnipeg Jets - Montréal Canadiens 1-5
Yannick Weber/M a inscrit 1 but et réalisé 1 assist en un peu plus de 17' pour un bilan de +2. Raphael Diaz/M a griffé la glace durant un peu moins de 18' et a terminé le match avec un bilan de 0.

Edmonton Oilers - Pittsburgh Penguins tb 2-1