Logiquement, Hiller a été élu homme du match. En trois rencontres cette saison, c'est déjà la deuxième fois qu'il reçoit cet honneur. Autant dire que ses ennuis de santé de la saison dernière, lorsqu'il était victime de vertiges, sont bel et bien oubliés.
"J'aurais envie de disputer de tels matches tous les soirs. Je me sens très bien ici (à Anaheim). C'est important, car la confiance joue un rôle primordial pour les gardiens", a commenté Hiller, qui a fait le bonheur des 17'243 spectateurs de l'arène des Ducks (guichets fermés).
Bon retour sur sol américain
Luca Sbisa a aussi contribué à la victoire des Ducks dans ce derby californien. Aligné pendant 14'36, le défenseur zougois était présent sur la glace au moment de l'unique but de la rencontre, inscrit par Maxime Macenauer.
En s'imposant, les Ducks ont également prouvé qu'ils avaient bien récupéré après leur voyage en Europe. Pour mémoire, ils avaient débuté leur exercice 2011/2012 par des matches à Helsinki (défaite contre Buffalo) et Stockholm (succès contre les New York Rangers).
si/lper
NHL, résultats (14.10)
Anaheim Ducks - San Jose Sharks 1-0
Auteur de 31 parades, Jonas Hiller/A a signé son 14e blanchissage en NHL et a été désigné meilleur homme du match. Luca Sbisa/A, aligné près de 15', était sur la glace quand le but a été inscrit.
Buffalo Sabres - Carolina Hurricanes 3-4