Les Islanders de Mark Streit insatiables
Aligné pendant 25 minutes, le capitaine bernois des Isles a livré une belle copie. Le défenseur a distribué deux passes décisives en supériorité numérique, et à chaque fois pour John Tavares. L'attaquant canadien est l'homme en forme de ce début de saison. Deux jours après avoir fait le malheur de Tampa Bay (4 points), le no 1 de la draft 2009 a remis ça contre les Rangers en étant présent sur tous les buts (3 goals, 1 assist).
Montréal en berne
Cela va moins bien pour les Canadiens de Montréal. La franchise québécoise s'est inclinée devant son public, battue par l'Avalanche du Colorado après la séance des tirs au but (5-6 tab). Les deux défenseurs suisses du Tricolore se sont toutefois distingués lors de ce festival offensif. Rafael Diaz (21'58 de jeu) a été crédité d'un assist sur le 1-1, tandis que Yannick Weber (21'01) est le seul Montréalais à avoir terminé la partie sur un bilan de +2. En quatre matches cette saison, les Canadiens ont déjà essuyé trois défaites.
si/lper
NHL, résultats (15.10)
Montréal Canadiens - Colorado Avalanche tb 5-6
Rafael Diaz/M (22') a été crédité d'un assist, alors que Yannick Weber/M (21') est le seul joueur du Tricolore à avoir rendu un bilan positif de +2.
New York Islanders - New York Rangers 4-2
Aligné près de 25 minutes, Mark Streit a fait honneur à son "C" de capitaine des Isles. Le Bernois a délivré deux passes décisives.
Chicago Blackhawks - Boston Bruins 2-3
Dallas Stars - Columbus Blue Jackets 4-2
Edmonton Oilers - Vancouver Canucks 3-4
Florida Panthers - Tampa Bay Lightning tb 3-2
Minnesota Wild - Detroit Red Wings tb 2-3
Nashville Predators - New Jersey Devils tb 2-3
Phoenix Coyotes - Winnipeg Jets 4-1
Pittsburgh Penguins - Buffalo Sabres 2-3
San Jose Sharks - St.Louis Blues 2-4
Toronto Maple Leafs - Calgary Flames 3-2
Washington Capitals - Ottawa Senators 2-1
Philadelphia Flyers - Los Angeles Kings ap 2-3