Sombre soirée pour Mark Streit et les Islanders
Mark Streit n'a pas connu la plus belle soirée de sa carrière mardi face à Pittsburgh en NHL. Battus 3-0 à domicile, les Islanders et leur capitaine ont bu la tasse. Le défenseur bernois était, en effet, sur la glace lors des trois réussites des Penguins, inscrites par Dupuis (18e), l'ex-Servettien Park (21e) et Staal (59e), qui a marqué dans le but vide.
Auteur de 33 arrêts pour le 20e blanchissage de sa carrière, le gardien Marc-André Fleury a obtenu la première étoile. Les Penguins, toujours privés de Sidney Crosby, cueillent un quatrième succès de rang. Les deux équipes se retrouveront jeudi soir à Pittsburgh.
A Chicago, Anaheim a été dominé 3-2 aux tirs au but pour "lancer" une série de sept matches à l'extérieur. Deux jours après avoir failli contre Phoenix - il avait été remplacé avant la mi-match -, Jonas Hiller a été crédité de 27 arrêts. Le portier appenzellois s'est incliné aux tirs au but devant Toews et Kane, seul Selanne marquant pour les Ducks. Luca Sbisa a évolué pendant 11'24 au sein de la défense californienne. Le Zougois présente un bilan neutre.
si/alt
NHL, résultats (25.10)
Chicago Blackhawks- Anaheim Ducks tb 3-2
Hiller/A a réalisé 27 arrêts. Sbisa/A a évolué pendant 11'24 pour un bilan neutre.
N.Y. Islanders - Pittsburgh Penguins 0-3
Streit/NY a été aligné pendant 20'49 pour un bilan de -3.
Buffalo Sabres - Tampa Bay 3-4
Carolina Hurricanes - Ottawa Senators tb 2-3
Columbus - Detroit Red Wings 4-1
Edmonton Oilers - Vancouver Canucks 3-2
L.A. Kings - N.J. Devils 0-3
Nashville Preds- San Jose Sharks 1-3
Phoenix Coyotes- Dallas Stars tb 2-3