Modifié

Yannick Weber sonne la révolte des Canadiens

Après six défaites consécutives, Montréal a retrouvé le chemin de la victoire en NHL. Devant leur fidèle public du Centre Bell, les Canadiens ont battu Philadelphie 5-1. C'est Yannick Weber qui, le premier, a tracé le sillon de la révolte.

A trois secondes de la sirène du premier tiers, le défenseur bernois pouvait, d'un maître tir pris en supériorité numérique, répondre à l'ouverture du score du légendaire Jaromir Jagr et inscrire son deuxième but de la saison.

Un doublé de Pacioretty et des réussites de Kostitsyn et de Cammalleri offraient ensuite la victoire au Canadien, qui avait limogé son coach assitant Perry Pearn quelques heures avant cette rencontre.

A 24 ans, le portier du Tricolore Carey Price, élu "première étoile" de la rencontre, a fêté la 100e victoire de sa carrière, toutes conquises avec Montréal.

si/lper

Publié Modifié

NHL, les résultats (26.10)

Montréal Canadiens - Philadelphia Flyers 5-1
Yannick Weber/M a égalisé à 1-1 pour les Habs, d'un slapshot. Le défenseur bernois, aligné un peu plus de 21', a fini avec un bilan de +1. Raphael Diaz/M a lui joué 15'54" (bilan de 0).

Calgary Flames - Colorado Avalanche 4-2
Vancouver Canucks - St.Louis Blues 0-3