Malgré un Jonas Hiller retrouvé, Anaheim n'a pas renoué avec la victoire. Les Ducks ont été battus 2-1 aux tirs au but par les New York Rangers. Au Madison Square Garden, le portier suisse a obtenu la deuxième étoile de la rencontre pour ses 24 parades.
Auteur de 27 arrêts, le gardien suédois des Rangers Henrik Lundqvist a été élu meilleur homme d'une rencontre dont l'issue a été scellée par la réussite de Gaborik lors de la séance des penalties. Luca Sbisa a été aligné durant 12'16'' au sein de la défense des Ducks pour un bilan neutre.
Streit et les Islanders alignent les défaites
Menés au score après une réussite de Woywitka à la 18e, les Ducks avaient égalisé par Ryan, auteur de son cinquième but de la saison, à la 39e. Anaheim a perdu sept de ses huit dernières rencontres. Les Ducks livreront un dernier match à Detroit samedi pour conclure leur série de sept parties à l'extérieur.
Comme Anaheim, les New York Islanders sont au creux de la vague. Battus 3-0 sur leur glace par Winnipeg, le capitaine Mark Streit et ses coéquipiers ont concédé une sixième défaite de rang. Auteur de 34 arrêts, le gardien tchèque Ondrej Pavelec a été le grand artisan du succès des Jets. Aligné pendant 26'35'', Streit a été crédité d'un bilan de -1.
si/alt
NHL, les résultats (03.11)
N.Y. Islanders - Winnipeg Jets 0-3
Streit/NY a été aligné durant 26'35" pour un bilan de -1.
N.Y. Rangers - Anaheim Ducks tb 2-1
Hiller/A a réalisé 24 arrêts. Sbisa/A a joué 12'16" pour un bilan neutre.
Columbus B.J. - Toronto Leafs 1-4
Detroit Red Wings - Calgary Flames 1-4
Florida Panthers - Chicago Blackhawka tb 2-3
L.A. Kings - Edmonton Oilers 0-3
Minnesota Wild - Vancouver Canucks 5-1
Philadelphia Flyers - N.J. Devils tb 3-4
Phoenix Coyotes- Nashville Predators 0-3
San Jose Sharks- Pittsburgh Penguins tb 4-3
Niederreiter habite chez Mark Streit
Les New York Islanders comptent plus que jamais sur Nino Niederreiter, qui a été envoyé à Bridgeport en AHL pour retrouver la forme après une blessure à l'aine. "Nous pensons qu'il est prêt à disputer une saison entière en NHL", a affirmé le manager général des Isles, qui n'a pas du tout l'intention d'envoyer l'attaquant grison en Ligue junior. "El Niño" ne loge d'ailleurs désormais plus à l'hôtel, mais à Long Island chez Mark Streit.