Diaz et Weber fêtent un 4e succès de rang avec Montréal

126299790 [Fred Chartrand]
C'est Morgarten autour de Weber (à gauche, no68). - [Fred Chartrand]
Après un début de saison difficile, Montréal reprend du poil de la bête en NHL. Les Canadiens sont allés s'imposer 2-1 chez leurs voisins d'Ottawa. Yannick Weber a obtenu un temps de jeu conséquent au sein des "Habs".

Les Canadiens de Montréal ont fêté un quatrième succès de rang en NHL. La franchise de Rafael Diaz et de Yannick Weber est allée s'imposer à Ottawa (1-2).

Les Québécois n'ont pas été déstabilisés par les six jours de congé qu'ils venaient d'obtenir. Après deux succès sur Boston et un face à Philadelphie, ils se sont offert un autre rival. Grâce à 33 arrêts de son portier Carey Price, le "CH" a fait tomber le club de la capitale du Canada.

Montréal, qui a passé l'épaule au deuxième tiers-temps grâce à Erik Cole et Andrei Kostitsyn, a toutefois eu chaud en fin de partie. Zack Smith a d'abord réduit le score, avant que les Sénateurs se mettent à pousser tant et plus. Le jeune Français Stéphane Da Costa a notamment touché le poteau, mais Price s'est montré intraitable jusqu'au bout. Weber a été le deuxième montréalais le plus utilisé par Jacques Martin, patinant plus de 20 minutes. Diaz en a lui joué 17 sur la 3e paire défensive.

Deux scores fleuves

La soirée de vendredi a été marquée par deux scores fleuves (Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks 5-4 ap et Dallas Stars - Colorado Avalanche 7-6 ap), qui ont permis à Matt Duchene (Colorado) et Steven Stamkos (Tampa Bay) de fêter deux triplés.

si/tai

Publié Modifié

NHL, les résultats (04.11)

Ottawa Sénateurs - Montréal Canadiens 1-2
Diaz/M a joué un peu plus de 17', tirant une fois (différentiel de 0). Weber/M a joué 20'44", a tiré deux fois et fini avec un bilan de +1.

Buffalo Sabres - Calgary Flames 2-1
Carolina Hurricanes - Washington Capitals 1-5
Dallas Stars - Colorado Avalanche ap 7-6
St.Louis Blues - Vancouver Canucks 3-2
Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks ap 5-4