Les Canadiens de Montréal ont fêté un quatrième succès de rang en NHL. La franchise de Rafael Diaz et de Yannick Weber est allée s'imposer à Ottawa (1-2).
Les Québécois n'ont pas été déstabilisés par les six jours de congé qu'ils venaient d'obtenir. Après deux succès sur Boston et un face à Philadelphie, ils se sont offert un autre rival. Grâce à 33 arrêts de son portier Carey Price, le "CH" a fait tomber le club de la capitale du Canada.
Montréal, qui a passé l'épaule au deuxième tiers-temps grâce à Erik Cole et Andrei Kostitsyn, a toutefois eu chaud en fin de partie. Zack Smith a d'abord réduit le score, avant que les Sénateurs se mettent à pousser tant et plus. Le jeune Français Stéphane Da Costa a notamment touché le poteau, mais Price s'est montré intraitable jusqu'au bout. Weber a été le deuxième montréalais le plus utilisé par Jacques Martin, patinant plus de 20 minutes. Diaz en a lui joué 17 sur la 3e paire défensive.
Deux scores fleuves
La soirée de vendredi a été marquée par deux scores fleuves (Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks 5-4 ap et Dallas Stars - Colorado Avalanche 7-6 ap), qui ont permis à Matt Duchene (Colorado) et Steven Stamkos (Tampa Bay) de fêter deux triplés.
si/tai
NHL, les résultats (04.11)
Ottawa Sénateurs - Montréal Canadiens 1-2
Diaz/M a joué un peu plus de 17', tirant une fois (différentiel de 0). Weber/M a joué 20'44", a tiré deux fois et fini avec un bilan de +1.
Buffalo Sabres - Calgary Flames 2-1
Carolina Hurricanes - Washington Capitals 1-5
Dallas Stars - Colorado Avalanche ap 7-6
St.Louis Blues - Vancouver Canucks 3-2
Tampa Bay Lightning - Chicago Blackhawks ap 5-4