Les Ducks de Hiller et Sbisa ont trouvé leur bête noire

Rien à faire pour Hiller qui concède le 4-2 sur un essai de Smith. [Mark J. Terrill]
Rien à faire pour Hiller qui concède le 4-2 sur un essai de Smith. - [Mark J. Terrill]
Nashville est bien la "bête noire" d'Anaheim. Eliminé par les Predators la saison dernière en playoff, les Ducks ont raté une nouvelle occasion de prendre leur revanche. En AHL, Nino Niederreiter doit faire sa "rentrée" avec les Islanders la semaine prochaine.

Nashville s'est imposé 4-2 à Anaheim face à une équipe en crise. Jonas Hiller, auteur de 28 arrêts, reste ainsi sur cinq défaites lors de ses cinq dernières titularisations. Pour sa part, Luca Sbisa a bénéficié d'un temps de jeu de 15'42'' au sein de la défense des Ducks pour un bilan neutre.

Avec un doublé et un assist, le rookie Craig Smith a été le grand artisan du succès de Nashville, qui s'impose pour la deuxième fois en saison régulière face à Anaheim.

"El Niño" de retour la semaine prochaine

Nino Niederreiter est tout près de réintégrer l'effectif des New York Islanders. L'attaquant grison va encore évoluer à trois reprises avec les Bridgeport Sound Tigers en AHL, avant de retrouver la NHL.

Cette "rétrogradation" de deux semaines a permis au joueur de 19 ans de se remettre d'une blessure à l'aine contractée en préparation. Il retrouvera la formation qui l'a drafté au 5e rang en 2010 le 14 novembre, après le déplacement des "Isles" à Vancouver dimanche.

"Selon mes informations, il travaille très dur, a indiqué Jack Capuano, le coach des Islanders. J'ai vu quelques-unes de ses apparitions avec Bridgeport et il semble se porter très bien", a-t-on appris dans le "New York Newsday".

si/hdel

Publié Modifié

NHL, les résultats (09.11)

Anaheim Ducks - Nashville Predators 2-4
Jonas Hiller/A a détourné 28 des 32 tirs qui lui ont été adressés. Aligné durant 15'42, Luca Sbisa/A a tiré une fois au but et présente un bilan neutre.

Ottawa Senators - New York Rangers 2-3
Tampa Bay Lightning - Philadelphia Flyers ap 2-1