Tandis que Montréal retrouve gentiment des couleurs, les New York Islanders sont toujours à la peine.Malgré deux assists de Mark Streit, les Islanders ont connu la défaite dans le Colorado (4-3 ap). Sans doute le revers le plus amer de la saison. Battus dans la prolongation sur une réussite de Quincey en power-play après 62'39 de jeu,New York a pourtant mené... 3-0 jusqu'à 21 secondes de la sirène du deuxième tiers. Les Isles concèdent ainsi leur neuvième revers de la saison.
Aligné pendant 22'55'', Mark Streit présente un bilan de + 1. Impliqué sur les réussites de Bailey pour le 1-0 (16e) et de Grabner pour le 3-0 (28e), le Bernois a inscrit à Denver ses neuvième et dixième points de la saison.
Montréal peut remercier Price
A Phoenix, le Canadien a été plus en verve. Montréal a battu les Coyotes 3-2 dans la prolongation grâce à un but de Gorges après 61'45''. Aligné sur le 4e trio offensif, Yannick Weber a été à deux doigts d'être le héros du match. Le défenseur suisse a en effet frappé la transversale peu avant la réussite de Gorges.
Auteur de 32 arrêts, Carey Price a été le grand artisan de cette victoire. Le portier de Montréal a obtenu la première étoile. Aligné pendant 19'05'', Rafael Diaz présente pour sa part un bilan neutre au sein de la défense des "Habs".
si/ag
NHL, les résultats (10.11)
Colorado Avs - N.Y. Islanders ap 4-3
Streit/N, aligné durant 22'55, a réalisé 2 assists et quitté la glace avec un bilan de +1.
Phoenix Coyotes- Montréal Canadien ap 2-3
Diaz/M a évolué durant 19'05 pour un bilan neutre. Weber/M a joué durant 13'05 (-1).
Columbus B.J. - Chicago Blackhawks 3-6
L.A. Kings - Vancouver Canucks 2-3
Boston Bruins - Edmonton Oilers 6-3
San Jose Sharks- Minnesota Wild 3-1
St.Louis Blues - Toronto Leafs tb 2-3
Winnipeg Jets - Florida Panthers 2-5