Les Ducks battent les Canucks, un assist pour Hiller
Derniers de la Division Pacific, les Ducks d'Anaheim ont mis fin à l'hémorragie vendredi. Battue lors de ses six dernières sorties, la franchise californienne est venue à bout de Vancouver 4-3. Jonas Hiller s'est montré décisif dans les ultimes secondes de la partie en réalisant un arrêt face à Ryan Kessler.
Les Ducks, qui menaient 4-0 à l'issue de la deuxième période, ont néanmoins souffert jusqu'au bout face au finaliste malheureux de la dernière Coupe Stanley: Jannik Hansen inscrivait le 4-3 pour Vancouver à 6'56'' du terme. Hiller a cependant tenu bon devant le filet d'Anaheim, stoppant 38 tirs dont 22 dans le dernier tiers-temps.
"Nous avons douté jusqu'au bout"
Non content d'imposer sa loi devant le filet des Ducks, le porter appenzellois été crédité d'une mention d'assistance, sa première de la saison, sur le 2-0 marqué en "power play" par Andrew Cogliano. Luca Sbisa (bilan neutre) a quant à lui été aligné pendant 15'42'' dans la défense des Ducks.
"Nous avons douté jusqu'au bout", a expliqué Jonas Hiller à l'issue de la rencontre. "Après tant de matches où cela n'a pas fonctionné comme prévu, nous avons trouvé le moyen de gagner. Mais je pense que nous avons trop reculé et que nous leur avons laissé trop d'espace, particulièrement dans la troisième période".
agences/adav
NHL, les résultats (11.11)
Anaheim Ducks - Vancouver Can. 4-3
Jonas Hiller/A, qui a encaissé 3 buts lors du dernier tiers, a retenu ou détourné 38 tirs adverses. Pour la petite histoire, l'ex-gardien de Davos et du LHC a réussi un assist, sur le 2-0.
Buffalo Sabres - Ottawa Senators 5-1
Chicago Blackhawks - Calgary Flames 4-1
Detroit Red Wings - Edmonton Oilers 3-0
New Jersey Devils - Washington Capitals 1-3
New York Rangers - Carolina Hurricanes 5-1
Pittsburgh Penguins - Dallas Stars 3-1
Premier but de Niederreiter
Nino Niederreiter a inscrit son premier but de la saison vendredi en AHL. Le Grison, qui va bientôt rejoindre les New York Islanders en NHL, n'a cependant pas pu empêcher la défaite de Bridgeport à Worcester (3-2).