La décision est tombée de la canne de Max Pacioretty, auteur du but de la victoire à la 63e. Même s'ils n'ont pas inscrit de point, les Suisses du Tricolore ne sont pas restés inactifs. Souvent aligné en supériorité numérique, Yannick Weber (bilan de 0) a griffé la glace pendant 22 minutes. Rafael Diaz a eu droit, lui, à 17 minutes de jeu.
Auteurs de 26 tirs en direction de la cage adverse (contre 25 aux Canadiens), les Predators ont dominé ce secteur de jeu pour la troisième fois seulement depuis le début de la saison.
En s'imposant, Montréal a également ruiné le jubilé des Predators, qui disputaient le 1000e match de leur histoire. La franchise québécoise s'est aussi vengée du gardien finlandais de Nashville, Pekka Rinne, lui qui n'avait plus encaissé de but contre le Canadien depuis janvier 2009.
si/adav
NHL, les résultats (12.11)
Nashville Predators- Montréal Canadiens ap 1-2
Le Zougois Diaz/M a joué 17'13" et quitté la glace avec un bilan de -1. Son coéquipier bernois Weber a été sollicité 22'01" pour un bilan neutre.
Boston Bruins - Buffalo Sabres 6-2
Carolina Hurricanes - Pittsburgh Penguins 5-3
Colorado Avalanche - Calgary Flames 3-4
Columbus Blue Jackets - Winnipeg Jets 2-1
Detroit Red Wings - Dallas Stars 5-2
L.A. Kings - Minnesota Wild 5-2
San Jose Sharks- Phoenix Coyotes 0-3
St-Louis Blues - Tampa Bay Lightning 3-0
Toronto Leafs - Ottawa Senators 2-5
Washington Capitals - New Jersey Devils tb 2-3
Niederreiter encore buteur
Quelques jours avant un probable retour en NHL, Nino Niederreiter s'est distingué en AHL. Après avoir inscrit son premier but de la saison vendredi lors de la défaite de Bridgeport (3-2 à Worcester), l'attaquant grison a remis ça samedi au cours succès des Sound Tigers (3-4 à Springfield).