Le Canadien de Montréal enregistre un 10e revers

Echange musclé entre le Montréalais Aaron Palushaj (à gauche) et Cody McCormick. [Paul Chiasson]
Echange musclé entre le Montréalais Aaron Palushaj (à gauche) et Cody McCormick. - [Paul Chiasson]
Pour un troisième match de suite, Montréal a joué les prolongations en NHL. Mais pour la première fois, les Canadiens ont subi un revers, s'inclinant aux tirs au but face aux Buffalo Sabres 3-2.

Malgré un avantage de 2-0 à l'issue du deuxième tiers, Montréal a laissé échapper la victoire devant Buffalo en NHL. Les "Habs" se sont inclinés 3-2 aux tirs au but.

Remplaçant de Ryan Miller, victime d'une commotion cérébrale, le gardien suédois des Sabres Jhonas Enroth a stoppé les tentatives de Tomas Plekanec et de Brian Gionta lors de la séance des penalties. Le Canadien, 10e de la Conférence Est, s'incline pour la dixième fois de la saison.

Devant son public, le Canadien avait mené 2-0 grâce aux réussites d'Erik Cole (24e) et de Max Pacioretty (35e). Les Sabres sont revenus grâce à Jason Pominville (41e) et Derek Roy (53e).

Tous deux alignés dans la défense du Canadien, Rafael Diaz (18'41'' de temps de jeu) et Yannick Weber (25'35'') présentent un bilan neutre. Seul P.K. Subban a été davantage utilisé que Weber au sein des Canadiens, avec un temps de jeu de plus de 27 minutes.

si/tai

Publié Modifié

NHL, les résultats (14.11)

Carolina Hurricanes - Philadelphia Flyers 3-5
Winnipeg Jets - Tampa Bay Lightning 5-2

Montréal Canadiens - Buffalo Sabres tb 2-3
Diaz/M, aligné 18'41", a tiré trois fois sur le but adverse et a fini avec un bilan de 0. Weber/M a joué 25'35", a tiré une fois (bilan de 0).