Yannick Weber lance et compte pour Montréal
L'international helvétique a trouvé l'ouverture sur un tir du poignet à la 16e minute lors d'une séquence de power play du Canadien. Il a évolué pendant 18'30'' pour un bilan de +1, Rafael Diaz 18'20'' pour un bilan neutre.
Auteur de 25 arrêts pour son premier blanchissage de la saison, le gardien Carey Price a obtenu la première étoile. Après un début de saison laborieux, Montréal redresse la tête. Le Canadien reste désormais sur sept victoires lors de ses dix derniers matches.
Hiller en forme, en vain...
Malgré une performance de choix 36 arrêts -, Jonas Hiller ne regoûte, en revanche, toujours pas aux délices de la victoire. Anaheim, qui n'a remporté que deux de ses treize derniers matches, s'est incliné 2-1 aux tirs au but face aux Kings. C'est Justin Williams, le septième tireur des Kings, qui a inscrit le penalty décisif pour sceller l'issue de ce derby de L.A.
Devant un Hiller retrouvé qui a été récompensé par la troisième étoile, Luca Sbisa a bénéficié d'un temps de jeu de 11'58'' pour un bilan neutre.
si/adav
NHL, les résultats (16.11)
Buffalo Sabres - New Jersey Devils 3-5
Vancouver Canucks - Chicago Blackhawks 1-5
Montréal Canadiens - Carolina Hurricanes 4-0
Yannick Weber, qui a marqué à la 16e son 3e but de la saison, a évolué pendant 18'30" pour un bilan de +1. Son coéquipier zougois Rafael Diaz a griffé la glace québécoise 18'20" pour un
bilan neutre.
L.A. Kings - Anaheim Ducks tb 2-1
Jonas Hiller/A a retenu ou détourné 36 tirs adverses et été désigné 3e meilleur joueur du match. Le Zougois Luca Sbisa/A a bénéficié d'un temps de jeu de 11'58" pour un bilan neutre.