Publié

Les Rangers stoppés par Montréal, les Isles à la dérive

Brian Gionta a réussi un doublé face aux Rangers. [KEYSTONE - Peter McCabe]
Brian Gionta a réussi un doublé face aux Rangers. - [KEYSTONE - Peter McCabe]
Les NY Rangers en resteront à 7 succès de suite en NHL. Montréal a gagné 4-0 à domicile, Diaz et Weber signant chacun un assist. En revanche, les NY Islanders de Streit et de Niederreiter ont été étrillés par Boston (6-0).

Les Suisses de NHL n'ont pas été mangés à la même sauce samedi. Alors que Rafael Diaz et Yannick Weber ont connu les joies de la victoire avec Montréal, 4-0 contre les New York Rangers, Mark Streit et Nino Niederreiter ont sombré chez eux avec les New York Islanders face aux Boston Bruins (6-0).

Diaz et Weber ont pris une part prépondérante au succès des Habs puisqu'ils ont chacun signé un assist, sur le 2-0 pour l'ancien Zougois et sur le 1-0 pour son compère. Homme du match, le capitaine de Montréal Brian Gionta a frappé deux fois, conduisant le Canadien à un petit exploit, celui de mettre fin à la série de sept victoires des Rangers. A noter qu'avec ses 17 parades, Carey Price a réalisé son deuxième blanchissage de suite.

Le gardien no4 des Isles en jeu

Le jeune Anders Nilsson (21 ans) n'a rien pu faire pour contrer la déferlante des Bruins.
Le jeune Anders Nilsson (21 ans) n'a rien pu faire pour contrer la déferlante des Bruins.

Les Islanders s'enfoncent eux toujours un peu plus. Battue pour la onzième fois en treize rencontres, la franchise d'Uniondale n'a pas eu son mot à dire face à Boston, dernier vainqueur de la Coupe Stanley.

Il faut dire que les Isles alignaient leurs gardiens no... 3 (Rick DiPietro) et 4 (Anders Nilsson, entré dans le 1er tiers après le 3-0), en raison des blessures d'Evgeni Nabokov et d'Al Montoya. La soirée a été particulièrement noire pour le capitaine Mark Streit, présent sur la glace sur pas moins de cinq réussites adverses!

si/tai

Publié

NHL, les résultats (19.11)

Montréal Canadiens - New York Rangers 4-0
Weber/M a signé la passe décisive sur l'ouverture du score par Cole. Diaz/M, pas en reste, a aussi obtenu un assist sur le 2-0 de Gionta. Les deux défenseurs suisses ont joué plus de 20' et ont fini avec des bilans positifs.

New York Islanders - Boston Bruins 0-6
Niederreiter/NYI, aligné plus de 11', a fini avec un bilan de -2. Streit/NYI a lui joué plus de 22' et a encaissé un différentiel peu glorieux de -5.

Buffalo Sabres - Phoenix Coyotes 2-4
Dallas Stars - San Jose Sharks 1-4
Edmonton Oilers - Chicago Blackhawks 9-2
Florida Panthers - Pittsburgh Penguins 3-2
L.A. Kings - Detroit Red Wings 1-4
Minnesota Wild - St.Louis Blues tb 3-2
Nashville Predators - Columbus Blue Jackets ap 3-4
Tampa Bay Lightning - New Jersey Devils 2-4
Toronto Maple Leafs - Washington Capitals 7-1
Winnipeg Jets - Philadelphia Flyers 6-4

Crosby de retour

Sidney Crosby (24 ans) va enfin faire son retour sur les patinoires de NHL. L'attaquant des Penguins de Pittsburgh était absent depuis le 5 janvier dernier en raison d'une commotion cérébrale.

Après de longues semaines à participer aux entraînement sans pouvoir évoluer en match, le Champion olympique de Vancouver va finalement rejouer. Il affrontera lundi soir les New York Islanders de Mark Streit et Nino Niederreiter.