Modifié

Un retour à quatre points pour Sidney Crosby

Sydney Crosby a frappé un gros coup pour son retour sur la glace. [Gene J. Puskar]
Sidney Crosby a frappé un gros coup pour son retour sur la glace. - [Gene J. Puskar]
Mark Streit et ses coéquipiers ont été victimes du retour de Sidney Crosby. Les Islanders se sont inclinés 5-0 face à Pittsburgh et sa star qui a inscrit 4 points, dont deux buts. Pour sa part, le Canadien de Yannick Weber et Rafael Diaz a été battu 1-0 par Boston.

Sidney Crosby est de retour. La star canadienne, qui disputait son premier match depuis janvier, a été le grand homme de la victoire 5-0 de Pittsburgh sur les New York Islanders.

Crosby a marqué sur son premier tir depuis le 6 janvier (!) avant de réussir plus tard le 5-0 ainsi que deux assists. Il a prouvé ainsi qu'il ne souffrait plus de la commotion cérébrale qui l'a tenu éloigné plus de dix mois de la compétition. Crosby a adressé 8 shoots en 16 minutes et a terminé la partie avec un bilan de +3.

"J'étais fin prêt"

"C'est tellement bon d'être de retour, et en plus avec la victoire, s'est réjoui "Sid the Kid". Je me sentais bien. Tout s'était bien passé au cours des précédentes semaines, où je me suis attaché à franchir une à une les étapes, et j'étais fin prêt". "Nous savons ce qu'il représente pour cette équipe, cette ville, a estimé son coéquipier, le défenseur Kris Letang. "Ce n'est pas un joueur comme les autres".

Les Islanders n'ont pu qu'apprécier le show, eux qui avaient déjà encaissé un 0-6 dimanche contre les Boston Bruins. Nino Niederreiter n'a pas été retenu pour ce match. Le capitaine Mark Streit, malgré un marathon de plus de 26 minutes de présence sur la glace, n'a pas pu empêcher ce nouveau naufrage. Qu'il ait quitté l'aire de jeu avec un bilan équilibré ne constituera qu'une maigre consolation pour le Bernois.

Le Canadien de Montréal s'est également incliné. Face aux champions en titre, les Bostons Bruins, les Québécois ont perdu 0-1. Le gardien de Boston Tim Thomas a été le héros de la soirée avec 33 arrêts, permettant ainsi aux Bruins de fêter leur 9e succès de suite. Rafael Diaz a joué près de 20 minutes, Yannick Weber 37'' de plus que son équipier.

agences/ag

Publié Modifié

NHL, les résultats (21.11)

Montréal Canadiens - Boston Bruins 0-1
Diaz/M a joué durant 19'41 (bilan: 0). Weber/M a, lui, évolué durant 20'18 (bila
n -1).

Pittsburgh Penguins
- New York Islanders 5-0
Streit/N a évolué durant 26'24 pour un bilan neutre. Niederreiter/N n'a pas joué. Pour son retour, Crosby/P
a inscrit 4 points, dont 2 buts.

Philadelphia Flyers - Carolina Hurricanes 2-4
Columbus Blue Jackets - Calgary Flames 4-1
Dallas Stars - Edmonton Oilers 4-1
Florida Panthers - New Jersey Devils 4-3
Washington Capitals - Phoenix Coyotes 4-3