Roman Josi a connu les délices de la victoire pour la première fois en NHL. Le Bernois s'est imposé 2-1 sur la glace d'Edmonton avec Nashville.
Pour son deuxième match avec les Predators (le deuxième de sa carrière en NHL), Josi a bénéficié d'un temps de jeu de 14'40" pour un bilan final de +1. Nashville restait sur une série de quatre revers de rang avant ce déplacement chez les Oilers. Les Predators se sont imposés sur des réussites de Shea Weber, en supériorité numérique, et Nick Spaling.
Nikolai Khabibulin inspiré
Déjà battus à deux reprises depuis le début de la saison par la formation canadienne (3-1 et 6-2), les Predators ont cette fois trouvé la solution malgré un Nikolai Khabibulin inspiré dans la cage des Oilers (29 arrêts).
Dixièmes de la Conférence ouest avec 26 points, Nashville et Roman Josi livreront encore deux matches au Canada cette semaine, chez les Flames de Calgary mardi puis face aux Vancouver Canucks, finalistes de la dernière Coupe Stanley, jeudi.
si/adav
NHL, les résultats (28.11)
Colorado Avalanche - Dallas Stars 1-3
Edmonton Oilers - Nashville Predators 1-2
Roman Josi/N a été aligné durant 14'11 avec un bilan final de +1. Le défenseur bernois a disputé le deuxième match de sa carrière en NHL.
Los Angeles Kings - San Jose Sharks 2-0
Minnesota Wild - Tampa Bay Lightning 3-1