Anaheim met fin à une série de sept défaites et vire son coach

Corey Perry voit ici sa tentative être stoppée par Peter Budaj. Ce n'est que partie remise. [Christine Cotter]
Corey Perry voit ici sa tentative être stoppée par Peter Budaj. Ce n'est que partie remise. - [Christine Cotter]
A la recherche d'une victoire depuis sept matches, Anaheim revoit la lumière. Sur leur glace, les Ducks ont battu Montréal 4-1. Une victoire qui ne les a pas empêchés de licencier leur coach Randy Carlyle.

En place depuis sept ans, Carlyle paye au prix fort un début de saison bien laborieux. Victorieux de la Coupe Stanley avec les Ducks en 2007, Carlyle sera remplacé par Bruce Boudreau, ancien coach des Washington Capitals.

Sur leur glace, Jonas Hiller et ses coéquipiers avaient enfin rendu une copie parfaite. Dans sa cage, Hiller a réussi 19 arrêts. Devant lui, Corey Perry et le capitaine Ryan Getzlaf ont été décisifs avec un but et deux assists pour chacun. Luca Sbisa a, pour sa part, joué 19'29'' pour un bilan de + 1.

Deux équipes en mal de points

Le Canadien avait pourtant eu le bonheur d'ouvrir le score par Kostitsyn à la 4e avant de céder devant des Ducks qui étaient vraiment le dos au mur. Yannick Weber a été crédité d'un temps de jeu de 13'40'' pour un bilan de -1. Les statistiques de Rafael Diaz sont plus élogieuses: 20'55'' sur la glace pour un bilan de +1.

Ce match, presque un derby suisse, opposait deux équipes qui occupent une position précaire au classement. Le Canadien est douzième de la Conférence Est, les Ducks avant-derniers de la Conférence Ouest.

si/adav

Publié Modifié

NHL, les résultats (30.11)

Anaheim Ducks - Montréal Canadiens 4-1
Hiller/A a retenu 19 des 20 tirs qui lui ont été adressés. Sbisa/A a joué 19'29 pour un bilan de +1. Diaz/M a griffé la glace durant 20'55 (bilan de +1) alors que Weber/M a récolté un bilan de -1 en 13'40 d
e jeu.

Colorado Avalanche - New Jersey Devils 6-1
Detroit Red Wings - Tampa Bay Lightning 4-2
Edmonton Oilers - Minnesota Wild tb 2-3
Toronto Leafs - Boston Bruins 3-6