Niederreiter offre un point aux NY Islanders
Le Suisse de 19 ans a profité d'un mauvais changement de ligne adverse pour enfiler le 4-4 d'un puissant tir du poignet. Il s'agit de son premier point depuis son retour de AHL il y a cinq matches. "El Niño" avait marqué sa première réalisation en Ligue nationale le 21 octobre 2010 face au Lightning de Tampa Bay. Niederreiter, aligné en 4e ligne, n'a toutefois évolué que 7'17 sur la glace de Chicago.
"Captain" Mark Streit a une nouvelle bénéficié de la pleine confiance de l'entraîneur des Isles. Avec plus de 25' minutes passées sur la glace, le défenseur a été le joueur le plus utilisé de la franchise new-yorkaise (bilan neutre).
Jonas Hiller excellent
L'effet Bruce Courdeau a duré 36 minutes à Anaheim. Pour son premier match derrière le banc des Ducks, l'ancien coach des Capitals de Washington a longtemps cru ramener un premier succès face aux Philadelphia Flyers (3-4 ap), mais c'était sans compter sur le talent de Jaromir Jagr. Les Californiens menaient 3-0, avant que le Tchèque ne se réveille et inscrive un doublé.
Jonas Hiller a pourtant été étincelant devant son filet (43 arrêts) et semble de retour au meilleur niveau. Claude Giroux a fini par offrir la victoire aux Flyers après 3'29 dans le temps supplémentaire. Luca Sbisa a pour sa part évolué durant près de 21 minutes et terminé avec un bilan de +2.
si/lper
NHL, les résultats (02.12)
Anaheim Ducks - Philadelphia Flyers ap 3-4
Hiller/A a effectué un très bon match avec 43 arrêts. Sbisa/A a évolué durant près de 21 minutes (bilan de +2).
Chicago Blackhawks - New York Islanders tb 5-4
Nino Niederreiter/N a joué 12' et égalisé à 4-4, réussissant son 1er but de la saison. Streit/N a été le joueur le plus utilisé de sa franchise, disputant plus de 25' (bilan neutre).
Buffalo Sabres - Detroit Red Wings 1-4
Colorado Avalanche - St.Louis Blues tb 3-2
Edmonton Oilers - Columbus Blue Jackets 6-3
Minnesota Wild - New Jersey Devils 4-2