Le choc psychologique espéré après le limogeage de l'entraîneur Randy Carlyle n'a pas joué. Anaheim reste une belle machine à perdre!
Sur leur glace, les Ducks se sont inclinés 5-3 devant Minnesota, la meilleure équipe de la NHL actuellement. Jonas Hiller et ses coéquipers avaient pourtant mené 2-0 avant de céder. Ils ont perdu une deuxième rencontre sous la férule de leur nouveau coach Bruce Boudreau. Les Ducks n'ont gagné que trois des vingt-et-un derniers matches qu'ils ont joués.
Pour le 200e match de sa carrière en NHL, Jonas Hiller a été crédité de 31 arrêts. Le portier appenzellois a joué de malchance sur le 4-3 de Johnson à la 55e. L'attaquant de Minnesota a marqué du patin alors qu'il était chargé par Luca Sbisa. Ce but a été finalement validé par la vidéo.
"C'est frustrant"
"Il est frustrant de perdre un match sur un tel but, lâchait le défenseur zougois. Ce n'était sans doute pas ma plus belle action de la soirée. J'ai tout tenté pour gêner Johnson. J'espère que ce but me servira de leçon ". Sbisa a bénéficié d'un temps de jeu de 19'20'' pour un bilan de -2.
si/tai
NHL, les résultats (04.12)
Anaheim Ducks - Minnesota Wild 3-5
Hiller/A a effectué 31 arrêts. Sbisa/A a joué 19'20 pour un bilan final de -2.
Colorado Avalanche - Detroit Red Wings 4-2
Vancouver Canucks - Calgary Flames 5-1