Les Predators alignent une quatrième victime
Roman Josi a évolué pendant 11'40 pour un bilan neutre. Le Bernois a eu davantage de réussite que les deux autres joueurs suisses en lice jeudi soir, Mark Streit et Yannick Weber.
Sur leur glace, Streit et les Islanders, toujours privés de Nino Niederreiter, ont été battus 3-2 par Dallas. Une fois n'est pas coutume, le capitaine des Isles n'a pas été le joueur le plus utilisé de son équipe. Aligné un peu plus de 24', l'ancien joueur des Zurich Lions s'est fait brûler la politesse par le défenseur slovaque Milan Jurcina (26'10).
Enfin à Montréal, le Canadien s'est incliné 4-3 devant Philadelphie qui remporte un septième match d'affilée. Yannick Weber n'a joué que 6'24. Le Bernois, qui n'évolue plus que lors des situations spéciales, était présent sur la glace lorsque le rookie canadien Louis Leblanc a inscrit son premier but estampillé NHL (2-2). Rafael Diaz, malade, a été laissé au repos pour cette rencontre.
si/lper
NHL, les résultats (15.12)
Nashville Predators - Detroit Red Wings 4-3
Aligné près de 12', Roman Josi/N a dû se contenter d'un bilan neutre. Le défenseur bernois a adressé un tir en direction de la cage adverse.
Montréal Canadiens - Philadelphia Flyers 3-4
Yannick Weber/M n'a joué que durant 6' pour un bilan positif. Malade, Rafael Diaz/M a lui été laissé au repos.
New York Islanders - Dallas Stars 2-3
Mark Streit a griffé la glace durant 24'09. Le capitaine des Isles a tiré deux fois au but et a terminé la partie avec un bilan équilibré.
Carolina Hurricanes - Vancouver Canucks 4-3
Columbus Blue Jackets - Los Angeles Kings 1-2
Phoenix Coyotes - Edmonton Oilers 4-2
San Jose Sharks - Colorado Avalanche 5-4
St.Louis Blues - New York Rangers 4-1
Tampa Bay Lightning - Calgary Flames ap 5-4
Winnipeg Jets - Washington Capitals 0-1