Publié

Fin de série pour Nashville, les "Isles" plus derniers de classe

L'ailier Sergei Kostitsyn (Nashville) tente de se frayer un passage entre Mike Knuble - 1000e match de NHL! - et Dennis Widemann. [Keystone - Nick Wass]
L'ailier Sergei Kostitsyn (Nashville) tente de se frayer un passage entre Mike Knuble - 1000e match de NHL! - et Dennis Widemann. - [Keystone - Nick Wass]
Les Nashville Predators de Roman Josi ne sont pas parvenus à fêter un 6e succès de rang. La faute aux Capitals de Washington et leurs étoiles Ovechkin, Semin et Backström (4-1). Les New York Islanders abandonnent le dernier rang.

Pas de sixième victoire d'affilée pour Nashville . Roman Josi et ses coéquipiers se sont inclinés 4-1 à Washington. Les Predators sont tombés devant le "big three" des Capitals: Alex Ovechkin, Alexander Semin et Nicklas Backstrom. Pour la première fois depuis le 30 octobre 2010, les trois hommes ont marqué dans le même match.

C'est aussi la sixième fois en sept rencontres que Nashville s'incline face à Washington.

Roman Josi a été aligné pendant 15'28''. Le défenseur bernois présente un bilan de -1. A noter que l'ailier droit des Washington Capitals Mike Knuble (ex-Detroit, New York Rangers, Boston et Philadephia) disputait à cette occasion son 1000e match de NHL.

Les "Isles" abandonnent la dernière place

Mark Streit et Nino Niederreiter ont connu davantage de réussite à Winnipeg où les New Yorks Islanders se sont imposés 3-2 aux tirs au but. Jusque-là, les Jets avaient remporté 9 des 11 matches disputés à domicile cette saison.

Les débats ont été acharnés entre Nik Antropov (80) et Dylan Reese (42). Mais contrairement aux apparences, les "Isles" se sont imposés. [Keystone - Trevor Hagan]
Les débats ont été acharnés entre Nik Antropov (80) et Dylan Reese (42). Mais contrairement aux apparences, les "Isles" se sont imposés. [Keystone - Trevor Hagan]

Si Niederreiter n'a joué que 9'16'' pour un bilan de -1, Mark Streit a parfaitement assumé son rôle de capitaine: un temps de jeu de 23'09'' pour un bilan de +1.

Le vétéran Evgeni Nabokov (36 ans), qui a dû remplacer le blessé Al Montoya lors du deuxième tiers (38'40) devant le filet de New York, a retenu les 19 tirs adressés contre sa cage durant le temps réglementaire et la prolongation, avant de détourner deux tentatives adverses durant la séance de tirs aux buts.

"Nabby a vraiment fait du bon boulot", a déclaré Jack Capuano, le coach des "Isles". "Pour gagner, nous devons avoir 20 gars qui tirent à la même corde, et ce soir ce fut le cas".

Cette onzième victoire de la saison permet aux "Isles" d'abandonner à Carolina la dernière place de la Conférence Est. La formation de Long Island accuse tout de même huit points de retard sur le huitième, Ottawa. Et jeudi, ils disputeront le derby de New York face aux Rangers au Madison Square Garden.

si/dbu

Publié

NHL, les résultats (20.12)

Calgary Flames - Minnesota Wild 2-1
Florida Panthers - Phoenix Coyotes 1-2
New Jersey Devils - New York Rangers 1-4
Ottawa Senators - Buffalo Sabres 4-1
Pittsburgh Penguins - Chicago Blackhawks 3-2

Washington Capitals - Nashville Predators 4-1

Roman Josi/N a joué pendant 15'28 (bilan -1). Nashville restait sur 5 succès.

Winnipeg Jets - New York Islanders tb 2-3
Mark Streit/NY a eu droit à 23'09 de jeu, pour un bilan de +1. Nino Niederreiter/NY n'a, lui, eu que 9'16 (-1).