Publié

Les Rangers s'offrent le "Winter Classic"

Marian Gaborik tente de tromper la vigilance de Sergei Bobrovsky. [Matt Slocum]
Marian Gaborik tente de tromper la vigilance de Sergei Bobrovsky. - [Matt Slocum]
Opposés aux Philadelphia Flyers, les New York Rangers se sont adjugés le "Winter Classic" 2012 (3-2). La formation new-yorkaise consolide ainsi sa première place de la Conférence Est.

Les New York Rangers ont gagné le "Winter Classic" 2012 de NHL. Les Rangers se sont imposés 3-2 à Philadelphie, sur un rink aménagé dans le stade de baseball des Phillies de Philadelphie devant 46'967 spectateurs, dans le froid, le vent et aussi sous quelques flocons de neige épars.

Menés 2-0, les Rangers ont renversé la situation sur un doublé de Rupp et une réussite de Richards. A 20 secondes de la sirène, le portier des Rangers Lundqvist détournait un penalty de Brière pour asseoir le succès des siens.

Les Rangers ont gagné sept de leurs huit derniers matches et consolident ainsi leur position en tête de la Conférence Est avec 52 points.

La formule d'un match de NHL en plein air avait été expérimentée en novembre 2003 à Edmonton et le "Winter Classic" a ensuite été pérennisé chaque année à partir de 2008. Il est conçu comme un retour aux sources du hockey sur glace.

si/adav

Meilleurs moments Winter Classic 2012

Publié

NHL, les résultats

Chicago Blackhawks - Edmonton Oilers 3-4
Los Angeles Kings - Colorado Avalanche tb 1-2
Ottawa Senators - New Jersey Devils ap 3-2
Philadelphia Flyers - New York Rangers 2-3
Vancouver Canucks - San Jose Sharks tb 2-3