Un quadruplé de Lars Eller a offert à Montréal sa quinzième victoire de la saison en NHL. Devant son public, le Canadien a battu Winnipeg 7-3. Le centre danois est devenu le premier joueur du Canadien à inscrire quatre buts dans un match depuis Jan Bulis le 25 janvier 2006.
"Une soirée unique"
"Ce fut une soirée unique. J'ai eu une réussite totale. J'étais là au bon moment et au bon endroit", expliquait-il. Il parachevait son oeuvre grâce à un incroyable tour sur lui-même sur penalty à la 51e.
Rafael Diaz n'a pas marqué de point pour la franchise québécoise. Le transfuge de Zoug a bénéficié d'un temps de jeu de 17'05 pour un bilan neutre. Quant à Yannick Weber, il a été relégué dans les tribunes. Montréal est classé 13e dans l'Est, à 7 points du 8e rang.
A Anaheim, les Ducks poursuivent leur descente aux enfers. Malgré les 33 arrêts de Jonas Hiller, Anaheim a été battu 3-1 sur sa glace par San Jose. Les Sharks ont forcé la décision en marquant deux buts en l'espace de 27 secondes à la 37e par Brad Winchester et Ben Ferriero. Luca Sbisa a évolué durant 18'35 au sein de la défense d'Anaheim pour un bilan de -1. Les Ducks sont toujours avant-derniers dans l'Ouest.
si/tai
NHL, les résultats (04.01)
New Jersey Devils - Boston Bruins 1-6
Vancouver Canucks - Minnesota Wild 3-0
Anaheim Ducks - San Jose Sharks 1-3
Montréal Canadiens - Winnipeg Jets 7-3