Publié

Josi s'illustre pendant que les "Isles" rechutent

Roman Josi s'est encore une fois illustré avec un assist. [Nick Wass]
Roman Josi s'est encore une fois illustré avec un assist. - [Nick Wass]
Roman Josi a signé un assist dans le succès des Predators contre Carolina pour signer son 6e point de la saison. Battus à Phoenix, les Islanders de Mark Streit sont, en revanche, retombés dans leurs travers.

Les Nashville Predators ont engrangé un quatrième succès en cinq matches face aux Carolina Hurricanes (5-2)  et grimpent au 6e rang de la Conférence Ouest. Auteur d'un assist (son 4e de la saison) sur le 5-1 signé Ellis, Roman Josi a porté son total à 6 points.

Derniers de la Conférence Est, les New York Islanders se sont inclinés 5-1 contre les Phoenix Coyotes dans l'Arizona. Cette deuxième défaite de suite après le 4-2 de la veille contre les Anaheim Ducks de Hiller et Sbisa constitue un nouveau coup d'arrêt pour les équipiers de Streit et Niederreiter, qui pensaient avoir trouvé le bon rythme avec trois succès d'affilée.

Streit a quitté la glace avec un médiocre bilan de -3, Niederreiter avec -1. Shane Doan, auteur de trois buts pour les Coyotes, a été le bourreau des "Isles". En 16 ans de carrière, il totalise désormais 308 buts.

"Très décevant"

"C'est très décevant. Lors de nos deux derniers matches, nous avions connu de bonnes premières préiodes. Là, nous étions bien dans le match, mais nous avons tout gâché en l'espace de deux minutes. Nous avons connu des errements dont notre adversaire a su profiter. Nous n'avons pas été en mesure de réagir par la suite", a analysé Streit.

Les Canadiens de Montréal, qui tentent de s'extraire du fond du classement, ont remporté un deuxième succès de suite en battant le Tampa Bay Lightning 3-1. Max Pacioretty, auteur de son douzième but de la saison pour le 2-1 à la 28e, a été décisif pour les Québécois, de même que le gardien Carey Price.

Le coach par intérim Randy Cunneyworth avait préféré se passer pour cette rencontre du défenseur bernois Yannick Weber. Le Zougois Rafael Diaz a en revanche été aligné.

si/adav

Publié

NHL, les résultats (07.01)

Boston Bruins - Vancouver Canucks 3-4
Buffalo Sabres - Winnipeg Jets ap 1-2
Calgary Flames - Minnesota Wild 3-1
Dallas Stars - Edmonton Oilers 4-1
Los Angeles Kings - Columbus Blue Jackets 0-1
Montréal Canadiens - Ta
mpa Bay Lightning 3-1
Rafael Diaz/M a joué 1
8'08", Yannick Weber/M remplaçant.

N
ashville Predators- Carolina Hurricanes 5-2
Roman Josi/N, qui a disposé d
e 18'25" de temps de jeu, a réussi l'assist du 5-1.
Philad
elphia Flyers - Ottawa Senators tb 3-2
Phoenix Coyotes- New York Islanders 5-1
Mark Streit/N a joué 19'39" et quitté la
glace avec un bilan de -3. Nino Niederreiter/N a griffé la glace pendant 12'05". Bilan: -1.

Pittsburgh Penguins - New Jersey Devils 1-3
San Jose Sharks- Washington Capitals 5-2
St.Louis Blues - Colorado Avalanche 4-0
Toronto Maple Leafs - Detroit Red Wings 4-3