Dans cette partie, tout s'est joué dans le premier quart d'heure. Sergei Kostitsyn (3e), Matt Halischuk (6e) et David Legwand (12e) ont permis aux Predators de s'envoler vers un cinquième succès consécutif et un septième lors de leurs neuf derniers duels avec les Isles. La réussite pour l'honneur, signée par l'incontournable John Tavares (57e), est venue bien trop tardivement pour infléchir le cours du match.
Le duel des Suisses à Josi
Malgré plus de 20 minutes passées sur la glace et trois tirs adressés au gardien adverse, le défenseur bernois Roman Josi n'a pas inscrit son nom à la fiche des compteurs.
Les autres Helvètes n'ont pas été plus heureux. Le capitaine des Isles, Mark Streit a certes été le joueur le plus utilisé de la rencontre (27'30), mais il est lui aussi demeuré muet et a rendu un bilan neutre. Niederreiter a connu lui un soir sombre. Le Grison a joué moins de 10', ce qui ne l'a pas empêché d'être présent sur la glace lors des deux premières réussites adverses.
lper
NHL, résultats (16.01)
New York Islanders - Nashville Predators 1-3
Streit/NY a joué 27'30 pour un bilan de 0. Aligné durant 8'46, Niederreiter/NY a fini la partie avec un bilan de -2. Josi/N a griffé la glace 20'24 et a rendu une fiche équilibrée (0).