Publié

Soirée faste pour les Suisses, tous victorieux

Diaz (2e depuis la gauche) félicité par ses coéquipiers de Montréal après avoir inscrit son 3e but cette saison. [Chris Young]
Diaz (2e depuis la gauche) félicité par ses coéquipiers de Montréal après avoir inscrit son 3e but cette saison. - [Chris Young]
Les Suisses de NHL ont connu une soirée faste: les six en lice ont tous connu la victoire avec leur équipe, avec en prime une deuxième étoile pour Jonas Hiller, un but pour Rafael Diaz et assist de Mark Streit.

Les Suisses de NHL ont connu une soirée faste: les six en lice ont tous connu la victoire avec en prime une deuxième étoile pour Jonas Hiller et un but pour Rafael Diaz.

Après avoir amèrement déçu ses partisans durant trois mois, Anaheim est désormais irrésistible. Les Ducks se sont imposés 2-1 devant Ottawa sur des réussites de Perry et Nisnovsky.

Dans la cage, Jonas Hiller a sorti le grand jeu avec 31 parades. Au sein d'une formation qui a remporté sept de ses huit derniers matches mais qui n'occupe que la 13e place de la Conférence Ouest, Luca Sbisa a bénéficié d'un temps de jeu de 18'30'' pour un bilan de +1.

Diaz marque, Weber écarté

Les playoff sont en revanche loin d'être un mirage pour Roman Josi et Nashville. Les

Josi (en jaune) tente d'empêcher Marian Hossa de tirer. [KEYSTONE - Mark Humphrey]
Josi (en jaune) tente d'empêcher Marian Hossa de tirer. [KEYSTONE - Mark Humphrey]

Predators ont battu Chicago 5-2 pour, comme Anaheim, fêté une septième victoire en huit matches. Josi a évolué durant 25'00'' pour un bilan neutre.

A l'Est, Montréal a gagné 3-1 le derby à Toronto grâce notamment au troisième but de la saison de Rafael Diaz. Le transfuge de Zoug a inscrit le 2-1 à la 44e. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 17'53'' pour un bilan de +1 alors que Yannick Weber était une fois de plus écarté.

Enfin à Uniondale, les New York Islanders ont battu Carolina 2-1 après prolongation grâce à un doublé de John Tavares, le no 1 de la draft 2009. Mark Streit a signé l'assist sur le premier but de Tavares à la 28e. Le capitaine a évolué durant 24'30'' pour un bilan neutre, Nino Niederreiter seulement 7'43'' pour un bilan de -1.

si/rou

Publié

NHL, résultats (20.01)

Anaheim Ducks - Ottawa Senators 2-1
Auteur de 31 parades, Jonas Hiller/A a été désigné deuxième étoile du match. Luca Sbisa/A a joué 18'30 (bilan: 0).

New York Islanders - Carolina Hurricanes ap 2-1
Mark Streit/NY, aligné durant 24'30, a délivré un assist sur le 1-1. Nino Niederreiter/NY n'a griffé la glace que durant 7'43 pour un bilan de -1.

Nashville Predators - Chicago Blackhawkes 5-2
Roman Josi/N a été le deuxième joueur le plus utilisé de son équipe avec 25' de jeu. Il a fini avec un bilan neutre.

Toronto Mapple Leafs - Montréal Canadiens 1-3
Rafael Diaz/M a marqué son 3e but de la saison. Yannick Weber/M a été écarté de l'effectif pour ce match.

Boston Bruins - New York Rangers ap 2-3
New Jersey Devils - Philadelphia Flyers 1-4
Vancouver Canucks - San Jose Sharks 4-3
Detroit Red Wings - Columbus Blue Jackets tb 3-2
Winnipeg Jets - Florida Panthers tb 3-4
St. Louis Blues - Buffalo Sabres 4-2
Phoenix Coyotes - Tampa Bay Lightning 3-4
Minnesota Wild - Dallas Stars 5-2
Edmonton Oilers - Calgary Flames 2-6
Los Angeles Kings - Colorado Avalanche 1-3