Publié

Une finale géante et patriotique le 5 février à Indianapolis

Mario Manningham a inscrit le 2e touchdown des Giants dans le 4e quart. [REUTERS/Robert Galbraith]
Mario Manningham a inscrit le 2e touchdown des Giants dans le 4e quart. - [REUTERS/Robert Galbraith]
L'affiche du prochain Superbowl est connue: elle opposera les New York Giants, victorieux à San Francisco, aux New England Patriots, qui se sont débarrassés de Baltimore.

Les Patriots et les Giants s'affronteront le 5 février à Indianapolis lors de la 46e édition du Superbowl. Cette affiche était déjà celle de la finale de 2008.

Les New York Giants ont obtenu leur billet en allant battre les 49ers de San Francisco (20-17) grâce à un field goal de leur botteur Lawrence Tynes en prolongation.

Quelques heures avant, les New England Patriots s'étaient qualifiés en s'imposant à domicile contre les Ravens de Baltimore (23-20) après que le botteur des Ravens Billy Cundiff eut manqué le field goal de l'égalisation à 11 secondes de la fin du temps réglementaire.

Brady rejoint Elway

C'est la septième fois que les Patriots iront au Superbowl et ce sera le cinquième pour leur quaterback vedette Tom Brady, qui égalera le record du célèbre John Elway avec Denver. La Nouvelle-Angleterre a enlevé trois fois le Superbowl (2002, 2004, 2005), à chaque fois avec Brady aux commandes.

Les Giants voyageront eux pour leur cinquième Superbowl, le premier depuis leur victoire surprise contre les Patriots en 2008.

Cette année-là, l'équipe de la Nouvelle-Angleterre était arrivée au Superbowl sans perdre un match de la saison et était l'immense favorite de la rencontre, mais un touchdown de Plaxico Burress dans la dernière minute avait offert aux Giants la victoire (17-14) et le troisième Superbowl de leur histoire (avec 1987 et 1991).

si/adav

Publié