Festival du Canadien de Diaz et Weber qui stoppe Detroit
Le Canadien a réussi un véritable festival devant Detroit, mercredi en NHL. Dans son antre du Centre Bell, Montréal s'est imposé 7-2 contre une équipe qui avait pourtant gagné ses sept derniers matches. Rafael Diaz a participé à la fête en délivrant un assist sur l'ouverture du score de Bourque à la 5e. Le Zougois a évolué 19'39'' pour un bilan de +2, Yannick Weber a, lui, joué 15'41'' pour un bilan neutre.
Cette dix-neuvième victoire, acquise avec un certain panache, permet au Canadien de rêver encore à une qualification pour les playoff avant la coupure observée pour le match des "All Stars". Montréal est 11e de la Conférence Est à 8 points de la huitième place.
si/ag
NHL, résultat (25.01)
Montréal Canadien - Detroit Red Wings 7-2
Aligné 19'39", Diaz/M a signé son 12e assist de l'hiver sur l'ouverture du score. Bilan de +2. Weber/M a joué 15'41" et a rendu une fiche équilibrée. Detroit venait de remporter ses sept derniers matches. Le score était déjà de 4-0 après la première période.
Les prochains matches auront lieu le 31 janvier. Ce week-end est consacré au All Star à Ottawa.
Diaz au All Star
Un Suisse prendra part au week-end All Star à Ottawa. Auteur de 14 points cette saison avec Montréal, le défenseur Rafael Diaz disputera le concours d'adresse des "rookies". Le Zougois a été sélectionné à la suite du forfait d'Adam Larsson (N.J Devils), blessé.