Gaborik étincelant parmi les stars
L'attaquant slovaque des Rangers de New York Marian Gaborik a été désigné meilleur joueur (MVP) du All Star Game de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), remporté 12 à 9 par l'équipe Chara face à l'équipe Alfredsson dimanche à Ottawa.
Gaborik a inscrit un triplé et a fait une passe décisive pour l'équipe de son compatriote Zdeno Chara, dont le gardien de but Tim Thomas a fait 18 arrêts. Chara et Thomas évoluent aux Bruins de Boston, champions en titre.
Les deux équipes étaient à égalité 6-6 après deux périodes mais l'équipe Chara a inscrit six buts dans les vingt dernières minutes, contre trois à l'équipe de Daniel Alfredsson, la star des Sénateurs d'Ottawa.
Crosby et Ovechkin absents
Le public et les entraîneurs de la NHL ont sélectionnés les joueurs pour le match des étoiles mais ce sont les deux capitaines, Chara et Alfredsson, qui ont choisi la composition de leur équipe comme lors d'une draft.
Deux des meilleurs joueurs de la NHL, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, n'étaient pas sur la glace à Ottawa. Le premier est toujours indisponible en raison des séquelles d'une commotion cérébrale subie il y a plus d'un an et de problèmes au cou et le second a fait l'impasse sur le Match des étoiles après avoir été suspendu trois matches par la NHL pour une mise en échec dangereuse.
afp/adav