Publié

Un incroyable solo de Streit offre la victoire aux "Isles"

Streit a réussi son 31e point de la saison. [Paul Bereswill]
Streit a réussi son 31e point de la saison. - [Paul Bereswill]
Mark Streit a presque gagné à lui tout seul face aux Los Angeles Kings. Le capitaine new-yorkais s'est fait l'auteur d'un incroyable solo lors de la prolongation pour inscrire le but de la victoire des Islanders (2-1 ap). Blessé, Weber n'a pas participé au succès de Montréal à Toronto.

Mark Streit a marqué peut-être l'un des plus beaux buts de sa carrière contre Los Angeles. Le Bernois a donné la victoire (2-1) aux Islanders dans la prolongation.

Sur sa glace d'Uniondale, le capitaine a forcé la décision sur un solo extraordinaire pour inscrire son cinquième but de la saison. Il a dupé toute la défense des Kings avant d'ajuster le gardien Quick. Avec 31 points, le Bernois est désormais l'un des dix défenseurs les plus prolifiques de la Ligue.

"Je venais de revenir sur la glace et Matt Moulson était à la ligne rouge", a expliqué tout sourire Mark Streit. "Il m'a donné le puck, j'ai simplement patiné entre quatre de leurs gars et essayé de les devancer. J'ai fait un petit mouvement,  un coup en arrière et soudain, je me suis retrouvé devant la gardien et j'ai décidé de tirer. C'est un but dont je vais me rappeler", a conclu le héros du jour.

Weber absent une dizaine de jours

Rafael Diaz a également connu les délices de la victoire. Montréal s'est imposé 5-0 à Toronto grâce notamment aux 32 arrêts de son gardien Carey Price qui a fêté son quatrième blanchissage de la saison. Le Zougois a évolué durant 13'35'' pour un bilan de +1. Blessé "au bas du corps", Yannick Weber ne devrait pas griffer les patinoires avant une dizaine de jours.

Enfin à Boston dans l'antre du Champion en titre, Nashville et Roman Josi se sont inclinés 4-3 aux tirs au but. Les Predators ont concédé l'égalisation à 67 secondes de la sirène alors que les Bruins évoluaient à 6 contre 4. Le Bernois a été crédité d'un temps de jeu de 24'07'' pour un bilan de -1.

si/rou

Publié

NHL, les résultats (12.02)

New York Islanders - Los Angeles Kings 2-1 ap
Mark Streit/NYI a marqué le but décisif du revers en prolongation, après un joli solo dans la défense des Kings. Il a marqué sa 5e réussite de la saison, son 31e point au total. Le défenseur bernois a joué plus de 23' (bilan de +1). Nino Niederreiter/NYI a lui joué 07'50" et fini avec un bilan de -1.

Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens 0-5
Diaz/M a évolué durant 13'35". Weber surnuméraire.

Boston Bruins - Nashville Pre. tb 4-3
Josi/N a joué plus de 24' (bilan de -1)

New Jersey Devils - Florida Panthers 1-3
Philadelphia Flyers - New York Rangers 2-5
Pittsburgh Penguins - Winnipeg Jets 8-5
Ottawa Senators - Edmonton Oilers 3-4 ap
Buffalo Sabres - Tampa Bay Lightning 1-2
St. Louis Blues - Colorado Avalanche 3-2 ap
Minnesota Wild - Columbus Blue Jackets 1-3
Phoenix Coyotes - Chicago Blackhawks 3-0
Calgary Flames - Vancouver Canucks 3:2 ap