Après 4 succès de rang, Montréal subit la loi de Carolina

Erik Cole fait le ménage. Ca n'empêchera pas les Hurricanes de Bryan Allen de s'imposer 5-3 à Montréal. [Keystone - Ryan Remiorz]
Erik Cole fait le ménage. Ca n'empêchera pas les Hurricanes de Bryan Allen de s'imposer 5-3 à Montréal. - [Keystone - Ryan Remiorz]
Après quatre victoires d'affilée, le Canadien de Montréal s'incline à domicile (5-3) devant les Hurricanes de Carolina, plus mauvaise équipe à l'Est. Les playoff ne se rapprochent pas encore pour la formation québécoise.

Malgré trois buts inscrits en l'espace de six minutes lors du deuxième tiers, Montréal n'a pas pu éviter la défaite devant Carolina (5-3), "cancre" de la Conférence Est.

Mené 2-0 à la mi-match, le Canadien retournait la situation sur des réussites de Plekanec (32e), Cole (36e) et Desharnais (38e). Mais une ultime période catastrophique lui coûtait la partie.

"On aurait dû gagner cette partie", a reconnu l'attaquant Lars Eller sur le site "cyberpresse.ca". "On serait à cinq points de la huitième place. C'est pourquoi ce résultat est si décevant. Techniquement, on peut toujours se qualifier, mais on ne s'aide pas en perdant un match qu'on aurait dû gagner".

Après une série de quatre victoires de rang, cette défaite brise l'élan des "Habs", qui se battent toujours pour une place en playoff. Aligné durant 12'37'', Rafael Diaz accuse un bilan de -1 dans ce match contre les Hurricanes. Yannick Weber n'a, quant à lui, pas joué en raison d'une blessure.

si/dbu

Publié

NHL, les résultats (13.02)

Canadien de Montréal - Carolina Hurricanes 3-5
Le Zougois Rafael Diaz/M a joué 12'37" et quitté la glace avec un bilan de -1. Son coéquiper bernois Yannick Weber est blessé.

Washington Capitals - San Jose Sharks 3-5
Vancouver Canucks - Phoenix Coyotes 2-1