Après dix matches manqués en raison d'une blessure à la cheville, le verdict est tombé: Thabo Sefolosha sera absent des parquets un mois supplémentaire. Le Vaudois du Thunder a consulté un spécialiste qui lui a diagnostiqué une légère déchirure à un tendon.
Désormais plâtré, Sefolosha entamera une rééducation d'ici deux semaines. Il s'agit désormais pour lui de se rétablir dans de bonnes conditions et permettre à sa cheville de récupérer avant une fin de saison qui s'annonce palpitante pour Oklahoma, actuel leader de la Conférence Ouest.
"Cette attente est très dure. Je vois mon équipe jouer sans moi et je ne peux pas les aider, c’est super frustrant. Les jours sont alors plus longs et je n’ai qu’une envie: retrouver le terrain et continuer notre superbe saison!" a commenté Sefolosha.
"L’équipe a plein de talents et ils font du bon travail mais je remarque que mon jeu peut véritablement les aider, alors je me réjouis de les rejoindre."
"Ma situation pourrait être pire"
Désormais relégué en tribunes, Sefolosha conserve néanmoins le moral: "Ma situation pourrait être pire, soit plus grave, soit arriver à un moment de la saison plus critique, alors ce n’est pas si dramatique."
"L’important est que l’équipe arrive à continuer sur sa bonne lancée même sans mon appui. Ils ne devront pas attendre si longtemps que cela. Nous arrivons environ à la moitié de la saison. A la fin du mois de février, nous aurons 4-5 jours de repos ce qui permettra à toute l’équipe de recharger les batteries", a confié le Vaudois.
Arrivé dans la prestigieuse ligue nord-américaine en 2006 au sein des Chicago Bulls, Thabo Sefolosha connaît la première blessure sérieuse de sa carrière outre-Atlantique. Il devrait être en mesure de disputer les 5-6 dernières semaines de la saison régulière avant d'attaquer les playoff.
adav
NBA, résultats (16.02)
Chicago Bulls- Boston Celtics 89- 80
Indiana Pacers - New Jersey Nets 93- 88
Portland Trail Blazers - Los Angeles Clippers 71- 74
Lin sera de la fête à Orlando
Le meneur des New York Knicks Jeremy Lin, qui fait sensation depuis près de deux semaines en NBA, participera le 24 février à Orlando au match des meilleurs jeunes, qui opposera des joueurs de première et de deuxièmes années dans le cadre du week-end du All Star Game. Son nom a été ajouté à la dernière
minute à la liste de joueurs sélectionnables.
Lin, 23 ans, ne devait pas entrer en ligne de compte mais ses prestations tonitruantes depuis ses débuts comme titulaire le 4 février (sept victoires consécutives des Knicks avec 26 points et 9,1 passes de moyenne), ainsi que l'impact médiatique mondial du phénomène Lin, ont persuadé les dirigeants de la NBA de l'ajouter à la dernière minute pour donner du relief à leur week-end du All Star Game.