Publié

Jonas Hiller éclipse les Florida Panthers

Hiller [KEYSTONE - Gary Rothstein]
C'était soirée portes fermées devant la cage de Jonas Hiller. - [KEYSTONE - Gary Rothstein]
Jonas Hiller a bel et bien retrouvé la forme qui était la sienne avant ses vertiges de la saison passée. Le gardien appenzellois a gardé son but inviolé lors du succès crucial d'Anaheim 2-0 en Floride.

Avec un Jonas Hiller irrésistible dans la cage, Anaheim a cueilli une victoire (2-0) sans prix face à Florida. Auteur de 31 arrêts à Sunrise, le portier appenzellois, qui a signé son troisième blanchissage de la saison, a été élu homme du match.

Cette victoire, acquise sur des réussites de Teemu Selänne, sa 20e réussite de l'exercice à 41 ans (!) à la 7e, et de Niklas Hagman (ex-Davos) dans la cage vide, propulse plus que jamais les Ducks dans la course aux playoff. Avec 60 points, ils n'accusent plus que cinq longueurs de retard sur le huitième de la Conférence Ouest, Calgary. Devant un Hiller revenu depuis deux mois au sommet, Luca Sbisa, qui a écopé de deux minutes de pénalité, a été crédité d'un temps de jeu de 17'01'' pour un bilan neutre.

Comme Anaheim, Roman Josi et Nashville ont gagné à l'extérieur. Les Predators se sont imposés 3-2 à Dallas sur des buts de Bourque, Weber et Wilson. L'arrière bernois a été aligné durant 15'33'' pour un bilan de +1 au sein d'une équipe qui devrait aisément assurer sa place pour les séries finales. A noter le premier match du défenseur Hal Gill sous le maillot de la franchise du Tennessee, depuis son transfert de Montréal en fin de semaine passée.

Brodeur impérial face aux "Habs"

Desharnais s'est heurté à Brodeur, toujours excellent malgré ses 39 ans. [Graham Hughes]
Desharnais s'est heurté à Brodeur, toujours excellent malgré ses 39 ans. [Graham Hughes]

La situation du Canadien de Montréal est beaucoup plus précaire. Treizième de la Conférence Est, Montréal s'est incliné 3-1 à domicile devant les New Jersey Devils. Le Canadien s'est brisé devant un Martin Brodeur excellent et qui a obtenu la première étoile grâce à ses 21 arrêts.

Si Rafael Diaz (3 tirs au but) n'a rien à se reprocher avec un temps de jeu de 16'11'' pour un bilan neutre, Yannick Weber n'a pas connu une soirée très faste avec un bilan de -2. Toutefois, le Bernois, avec un temps de jeu de 11'18'', n'a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés par son équipe lors de sa présence sur la glace.

Enfin, les Detroit Red Wings continuent de s'imposer à domicile. En effet, en battant 3-2 les San Jose Sharks grâce notamment aux deux points de Drew Miller, Detroit a remporté sa 23e victoire consécutive devant ses supporters.

si/tai

Publié

NHL, les résultats (19.02)

Florida Panthers - Anaheim Ducks 0-2
Hiller/A a réalisé 31 arrêts et a été désigné 1ère étoile du match. Sbisa/A a joué 17'01 pour un bilan équilibré.

Montréal Canadiens - New Jersey Devils 1-3
Diaz/M a joué 16'11 pour un bilan neutre. Aligné 11'18, Weber/M a rendu une fiche de -2.

Dallas Stars - Nashville Predators 2-3
Josi/N a joué 15'33 pour un bilan de +1.


Buffalo Sabres - Pittsburgh Penguins 6-2
Chicago Blackhawks - St.Louis Blues 3-1
Detroit Red Wings San Jose Sharks 3-2
Edmonton Oilers - Vancouver Canucks 2-5
Minnesota Wild - Boston Bruins 2-0
New York Rangers - Columbus Blue Jackets ap 3-2
Winnipeg Jets - Colorado Avalanche 5-1