Les New York Islanders et leur capitaine Mark Streit ont connu un lundi noir à l'occasion de la visite des Ottawa Senators (0-6). Les New-Yorkais, qui avaient l'occasion de réduire leur écart de 6 points sur une place en playoff, ont été menés 2-0 après moins de deux minutes!
Erik Karlsson et Jason Spezza trompaient en effet la vigilance du portier des "Isles" Kevin Poulin après respectivement 68 et 95'' de jeu ! Poulin cédait alors sa place à Al Montoya, en vain: Karlsson (4 points au total lundi) et Spezza signaient tous deux un doublé, Chris Phillips et Brian Lee trouvant également la faille dans cette rencontre.
Mark Streit, aligné durant 22'55, était présent sur la glace lors de 3 des 6 buts des Senators! Nino Niederreiter a lui bénéficié d'un temps de jeu de 15'05 pour un bilan neutre.
Jonas Hiller, auteur de 31 arrêts dimanche contre Florida, a en outre été désigné meilleur joueur de la semaine en NHL, avec 98 arrêts en 102 tirs en quatre matches.
dbu, avec si
NHL, les résultats (20.02)
Carolina Hurricanes - Washington Capitals 5-0
New York Islanders - Ottawa Senators 0-6
Mauvaise journée pour Mark Streit/NY lundi. Le capitaine new-yorkais, aligné durant 22'55, a quitté la glace avec un bilan de -3. Nino Niederreiter/NY a lui joué 15'05 pour un bilan neutre.