Anaheim a décroché une victoire importante dans la course aux playoff de NHL. Avec Jonas Hiller et Luca Sbisa, les Ducks se sont imposés 3-2 sur leur patinoire face aux Calgary Flames et reviennent à sept points d'une place en playoff.
Auteur de 27 arrêts, Hiller a été l'un des hommes clés de ce succès. Le portier appenzellois était titulaire pour la 24e fois de suite, une série qu'aucun autre gardien n'a réussi dans l'histoire de la franchise californienne.
Sbisa se bagarre
Luca Sbisa a, lui, évolué pendant 16 minutes. Le défenseur zougois s'est notamment distingué par une bagarre avec Tom Kostopoulos, ce qui lui a valu une pénalité de 5 minutes. Sbisa a achevé la partie sur un bilan neutre.
Le but de la victoire pour les Ducks est tombé à 46 secondes du terme du temps réglementaire. C'est Ryan Getzlaf qui a délivré ses couleurs d'un slapshot.
Toronto se sépare de son entraîneur
Après six défaites de suite, Toronto s'est séparé de son entraîneur Ron Wilson. Avec seulement un succès lors des onze derniers matches, la franchise vainqueur de 13 Coupes Stanley n'est actuellement plus qualifiée pour les playoff. Randy Carlyle, qui avait mené durant la saison 2006/2007 les Anaheim Ducks à leur unique Coupe Stanley, dirigera les Maple Leafs.
Wilson, qui avait conduit les USA à la médaille d'argent au JO de Vancouver, était à la tête de Toronto depuis 2008/2009, sans jamais parvenir à qualifier les Maple Leafs pour les playoff.
si/rou
NHL, les résultats (02.03)
Anaheim Ducks - Calgary Flames 3-2
Jonas Hiller a réussi 27 arrêts dans la cage des Ducks. En défense, Luca Sbisa a eu droit à 15'55 de jeu (bilan 0).
Detroit Red Wings - Minnesota Wild 6-0
Edmonton Oilers - Dallas Stars 1-3
Ottawa Senators - Chicago Blackhawkes 1-2
Tampa Bay Lightning - New York Rangers ap 4-3
Washington Capitals - New Jersey Devils 0-5