Publié

Josi seul Suisse en playoff?

Weber (à d.) tente de protéger son portier Price de l'assaut de MacArthur. [Graham Hughes]
Le Montréalais Weber (à d.) tente de protéger son portier Price de l'assaut de MacArthur. - [Graham Hughes]
Roman Josi risque bien d'être le seul Suisse en playoff de NHL. Le défenseur bernois et Nashville ont dominé les Florida Panthers (3-1), pendant que les Anaheim Ducks d'Hiller et Sbisa s'inclinaient devant les Los Angeles Kings, voyant leur chance de qualification se réduire encore un peu.

Les Nashville Predators ont fait un nouveau pas vers les play-off de NHL. Roman Josi et ses coéquipiers sont allés s'imposer 3-1 chez les Florida Panthers. Avec près de 20 minutes de jeu, Josi a apporté sa contribution à cette victoire.

Le héros du soir pour Nashville reste toutefois le gardien finlandais Pekka Rinne, auteur de 39 arrêts. Fraîchement transféré de Montréal, Andrei Kostitsyn a marqué son premier but pour les Predators, le 100e de sa carrière en NHL. Les deux autres réussites ont été l'oeuvre de l'ancien Zougois Mike Fisher et de David Legwand. Grâce à ce succès, la franchise du Tennessee bénéficie d'une avance de 10 points sur la 8e et dernière place qualificative pour les playoff dans la Conférence Ouest.

Les NY Islanders renouent avec le succès

Les New York Islanders ont aussi connu la victoire. Après trois défaites consécutives, les joueurs

Niederreiter n'a pas fait dans la dentelle pour stopper Tyler Seguin. [KEYSTONE - Michael Dwyer]
Niederreiter n'a pas fait dans la dentelle pour stopper Tyler Seguin. [KEYSTONE - Michael Dwyer]

de "Big Apple" ont battu les champions en titre des Boston Bruins sur le score de 3-2. Les deux Suisses des Islanders, Mark Streit et Nino Niederreiter, ont achevé la partie sur un bilan de -1. Toutefois, la qualification pour les playoff s'annonce compliquée pour le joueur de la "Grande Pomme" avec encore 7 points de retard sur la 8e place de la Conférence Est.

La tâche s'annonce encore plus ardue pour Montréal. Les Canadiens - avec Weber mais sans Diaz - ont subi une nouvelle défaite, face à Toronto (1-3) et "consolident" leur place de lanterne rouge de la Conférence Est avec 10 points de déficit sur la "barre". Pour les Maple Leafs, le choc psychologique lié au limogeage la veille de Ron Wilson a réussi, le nouvel entraîneur Randy Carlyle fêtant d'entée un succès.

 Dans le derby californien, les Los Angeles Kings ont dominé 4-2 les Anaheim Ducks de Jonas Hiller et Luca Sbisa. Peu mis à contribution (16 arrêts), Hiller n'a toutefois rien pu faire contre les Kings, et notamment face à Jeff Carter, auteur d'un doublé. Consolation pour le portier appenzellois, il en est désormais à 25 titularisations consécutives. Aucun gardien n'a réussi une telle série dans l'histoire des Ducks.

si/rou

Publié

NHL, les résultats

(03.03)

Boston Bruins - New York Islanders 2-3
Streit/N a joué 20'16, Niederreiter 11'47, tous deux pour un bilan positi
f.

Florida Panthers - Nashville Predators 1-3
Josi/N a été aligné 19'41 (bilan +1).


Los Angeles Kings - Anaheim Ducks 4-2
Hiller/A a
retenu ou détourné 16 tirs. Sbisa/A a griffé la glace 16'19 et a terminé avec un bilan négatif.

Montréal Canadiens - Toronto Maple Leafs 1-3
Montréal a aligné Weber 16'59 (bilan de -1) mais a laissé Diaz en tribune.

Carolina Hurricanes - Tampa Bay Lightning 3-4 ap
Phoenix Coyotes - Columbus Blue Jackets 2-5
Colorado Avalanche - Pittsburgh Penguins 1-5
Vancouver Canucks - Buffalo Sabres 3-5
San Jose Sharks - St. Louis Blues 1-3