Nilsson permet aux Isles d'y croire

Avec un Anders Nilsson au sommet de sa forme devant le filet, les New York Islanders ont battu leurs voisins du New Jersey. Les playoff sont plus que jamais en ligne de mire de Mark Streit et ses coéquipiers.

Un blanchissage pour sa première victoire en NHL: Anders Nilsson est entré dans l'histoire des New York Islanders. Auteur de 24 arrêts, le Suédois, rappelé le 29 février de Bridgeport (AHL), a permis aux Isles de s'imposer 1-0 contre New Jersey. Il a logiquement été récompensé par la 1ère étoile du match.

Cette victoire, acquise sur une réussite d'Okposo à la 23e, survient au lendemain d'un succès 3-2 à Boston. Elle replace les Isles dans la course aux playoff, ces derniers se retrouvant désormais à cinq points de la barre.

Devant Anders Nilsson, le capitaine Mark Streit a joué 24'09'' pour un bilan neutre. En attaque, Nino Niederreiter a été aligné durant 10'43'' pour un bilan également neutre.

si/adav

Publié Modifié

NHL, les résultats

(03.03)

Calgary Flames - Dallas Stars tb 2-3
Detroit Red Wings - Chicago Blackhawks 1-2
Florida Panthers - Ottawa Senators 4-2
Minnesota Wild - Colorado Avalanche 0-2
New York Rangers - Boston Bruins 4-3
Washington Capitals - Philadelphia Flyers 0-1

New York Islanders - New Jersey Devils 1-0
Streit/NY a joué 24'09" (bila
n neutre), alors que Niederreiter/NY a eu droit à 10'43" de jeu (bilan neutre).

Bärtschi enquille les buts

Sven Bärtschi est en grande forme. Le Bernois, drafté en 13e position par les Calgary Flames il y a quelques mois, a inscrit sept buts (!) lors des trois dernières rencontres des Portland Winterhawks en WHL.

L'ancien junior du CP Langenthal a notamment réussi un quadruplé et a permis à sa troupe de s'imposer 7-3 face aux Seattle Thunderbirds, samedi. Neuvième compteur de la Western Hockey League, Bärtschi a inscrit 33 buts et délivré 61 assists en 47 matches.