Un blanchissage pour sa première victoire en NHL: Anders Nilsson est entré dans l'histoire des New York Islanders. Auteur de 24 arrêts, le Suédois, rappelé le 29 février de Bridgeport (AHL), a permis aux Isles de s'imposer 1-0 contre New Jersey. Il a logiquement été récompensé par la 1ère étoile du match.
Cette victoire, acquise sur une réussite d'Okposo à la 23e, survient au lendemain d'un succès 3-2 à Boston. Elle replace les Isles dans la course aux playoff, ces derniers se retrouvant désormais à cinq points de la barre.
Devant Anders Nilsson, le capitaine Mark Streit a joué 24'09'' pour un bilan neutre. En attaque, Nino Niederreiter a été aligné durant 10'43'' pour un bilan également neutre.
si/adav
NHL, les résultats
(03.03)
Calgary Flames - Dallas Stars tb 2-3
Detroit Red Wings - Chicago Blackhawks 1-2
Florida Panthers - Ottawa Senators 4-2
Minnesota Wild - Colorado Avalanche 0-2
New York Rangers - Boston Bruins 4-3
Washington Capitals - Philadelphia Flyers 0-1
New York Islanders - New Jersey Devils 1-0
Streit/NY a joué 24'09" (bilan neutre), alors que Niederreiter/NY a eu droit à 10'43" de jeu (bilan neutre).
Bärtschi enquille les buts
Sven Bärtschi est en grande forme. Le Bernois, drafté en 13e position par les Calgary Flames il y a quelques mois, a inscrit sept buts (!) lors des trois dernières rencontres des Portland Winterhawks en WHL.
L'ancien junior du CP Langenthal a notamment réussi un quadruplé et a permis à sa troupe de s'imposer 7-3 face aux Seattle Thunderbirds, samedi. Neuvième compteur de la Western Hockey League, Bärtschi a inscrit 33 buts et délivré 61 assists en 47 matches.