Sven Bärtschi allume encore la lampe!

Sven Baertschi peut rigoler! Il a déjà trompé le gardien des Coyotes après 17". [Todd Korol]
Sven Baertschi peut rigoler! Il a déjà trompé le gardien des Coyotes après 17". - [Todd Korol]
Sven Bärtschi n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'acclimater à sa nouvelle catégorie de jeu. Prolifique en ligue juniors, le Bernois l'est tout autant en NHL! Il a inscrit jeudi un troisième but en quatre matches, face aux Coyotes de Phoenix.

Le conte de fée continue donc pour Sven Bärtschi (19 ans). L'attaquant bernois de Calgary a inscrit un nouveau but après... 17'' de jeu dans une rencontre gagnée 4-1 face aux Phoenix Coyotes. L'international juniors a intercepté une passe de Keith Yandle juste devant le "slot" avant de tromper Mike Smith d'un tir du revers.

"Les Coyotes nous avaient encore montré lors de l'échauffement qu'ils tentaient souvent des passes devant leur but. J'ai vu que Yandle cherchait l'autre défenseur sur sa droite. J'attendais sa passe pour tenter une interception", a expliqué Bärtschi..

Calgary peut toujours caresser l'espoir de disputer les séries finales. Les Flames ont fêté leur cinquième succès d'affilée et se retrouvent à un point de leur adversaire du jour (7e) et de Colorado (8e) au classement de la Conférence ouest.

Deux assists pour Streit

Les Islanders n'ont, eux,  pas pu éviter une cinquième défaite d'affilée, malgré les 2 points de leur capitaine Mark Streit. Les Isles se sont inclinés 2-3 face aux Philadelphia Flyers, vainqueurs de sept de leurs huit derniers matches.

La franchise new-yorkaise se félicitera tout de même d'avoir mis fin à la période d'invincibilité d'Ilya Bryzgalov: le portier des Flyers n'avait pas encaissé de but depuis 249'43'' lorsque Michael Grabner relançait les actions des Isles après 53'30''.

Auteur de 2 assists, Mark Streit a été désigné troisième étoile du match. Le défenseur bernois en est à 39 points (34 assists) cette saison. Il a terminé la partie avec un bilan de +1, son équipier Nino Niederreiter affichant pour sa part un bilan de -1.

Crosby est de retour

Vainqueur

Sidney Crosby a réalisé un assist pour son retour. [KEYSTONE - Frank Franklin II]
Sidney Crosby a réalisé un assist pour son retour. [KEYSTONE - Frank Franklin II]

de ses trois matches précédents, Nashville a en revanche vu sa belle série s'arrêter à San Jose (2-1 tab) malgré les 34 arrêts de Pekka Rinne. Les Predators (5es à l'Ouest) évoluaient sans Roman Josi, toujours blessé au haut du corps.

Sidney Crosby a par ailleurs signé un retour gagnant jeudi à New York. Le capitaine de Pittsburgh, qui n'avait pas joué depuis le 21 novembre en raison de symptômes dûs à une commotion cérébrale, s'est fait l'auteur d'un assist lors du match gagné 5-2 par les Penguins face aux Rangers.

si/ag

Publié Modifié

NHL, les résultats (15.03)

Calgary Flames - Phoenix Coyotes 4-1
Baertschi/C a évolué durant 14'28" et a inscrit le 1er but après
17".

N.Y. Islanders - Phil. Flyers 2-3
Streit/NY a joué 23' et réalisé 2 assis
ts (bilan +1). Niederreiter a évolué durant 11' (bilan - 1).
San Jose Sharks- Nashville Pre. tb 2-1
Nashville sans Josi, blessé.

Carolina Hurricane - St.Louis Blues 2-0
Florida Panthers - Boston Bruins 6-2
N.J. Devils - Colorado Avs tb 1-0
N.Y. Rangers - Pittsburgh Penguins 2-5
Tampa Bay - Toronto Leafs 1-3