Face à une équipe à la dérive qui a concédé une huitième défaite de rang à domicile, les New York Islanders ont repris des couleurs. Ils se sont imposés 5-2 à Toronto.
Auteur de deux assists pour ses 40e et 41e points de la saison, Mark Streit a une fois de plus excellé en phase offensive. Le capitaine fut impliqué dans le 3-2 de Moulson à la 54e et le 4-2 de Parenteau à la 56e. Il fut toutefois sur la glace lors des deux réussites des Maple Leafs. Nino Niederreiter présente lui aussi un bilan négatif. Le Grison a évolué durant 12'05'' pour un bilan de -2.
Cette victoire à Toronto ne changera pas la donne pour les Isles. A moins d'un improbable miracle, ils ne disputeront pas les séries finales. Sur leurs sept dernières saisons, ils ne se sont d'ailleurs qualifiés qu'une seule fois pour les playoff.
Toujours privé de Roman Josi (blessé), Nashville s'est incliné 6-3 à domicile devant Edmonton. Les Predators occupent la quatrième place de la Conférence Ouest avec un matelas confortable de points sur le huitième Los Angeles.
si/dbu
NHL, les résultats (20.03)
Colorado Avalanche - Calgary Flames ap 2-1
Columbus Blue Jackets - Chicago Blackhawks 1-5
Dallas Stars - Phoenix Coyotes tb 4-3
Los Angeles Kings - San Jose Sharks 5-2
Ottawa Senators - New Jersey Devils 0-1
Philadelphia Flyers - Florida Panthers 1-2
Pittsburgh Penguins - Winnipeg Jets 8-4
Nashville Predators - Edmonton Oilers 3-6
Roman Josi/N toujours blessé.
Toronto Maple Leafs - New York Islanders 2-5
Mark Streit/ NY (24'08) a réussi 2 assists, mais était sur la glace lors des 2 buts des Leafs (-1). Bilan de -2 pour Nino Niederreiter/NY, qui a joué 12'05.