Coup d'éclat inutile de Montréal. Weber blessé
Le Canadien de Montréal s'est imposé avec autorité contre les Senators d'Ottawa (5-1) dans le duel canadien en NHL. Malgré ce succès, les "Habs" ne devraient pas réussir à se qualifier pour les playoff.
Tout était dit ou presque au terme du premier tiers dans cette rencontre 100% canadienne. Un hat-trick d'Erik Cole et une réussite de Petteri Nokelainen après 9 minutes de jeu ont mis les Senators dans les cordes. Le but de Jason Spezza pour les visiteurs à 13'' de la première sirène n'a pas suffi à remettre ses coéquipiers en confiance. L'ultime réussite de la partie a été inscrite par Lars Eller à la 59e.
En l'absence de Rafael Diaz, toujours blessé, Yannick Weber était le seul Suisse présent sur la glace. Las pour le défenseur du Canadien, après avoir griffé la glace durant près de 10 minutes (bilan de + 1), il a dû quitter la glace durant le 2e tiers suite à un violent choc avec le capitaine des Senators, Daniel Alfredsson. Selon "planethockey.ch", le défenseur bernois souffrirait de la jambe gauche mais la nature exacte de sa blessure et de son éventuelle indisponibilité n'est pas connue.
si/rou
NHL, les résultats (23.03)
Montréal Canadiens - Ottawa Senators 5-1
Weber/M a griffé la glace durant 9'21" (bilan +1) mais a dû sortir sur blessure dans le 2e tiers. Diaz/M toujours blessé.
New Jersey Devils - Toronto Maple Leafs ap 3-4
New York Rangers - Buffalo Sabres 1-4
Washington Capitals - Winnipeg Jets ap 3-4
Columbus Blue Jackets - Carolina Hurricanes 5-1
Florida Panthers - Edmonton Oilers ap 1-2