Modifié

Josi, le seul Suisse qui jouera les playoff

Les joueurs de Montréal ont la tête basse. Ils savent qu'ils ne disputeront pas les playoff cette saison. [Keystone - Evan Vucci]
Les joueurs de Montréal ont la tête basse. Ils savent qu'ils ne disputeront pas les playoff cette saison. - [Keystone - Evan Vucci]
La messe est (presque) dite en NHL. Seul Roman Josi portera les couleurs helvétiques en playoff, avec Nashville. Anaheim, Montréal et les New York Islanders ne peuvent plus prétendre à un ticket pour les séries finales.

Des sept Suisses alignés régulièrement en NHL, seul Roman Josi disputera les playoff avec ses Nashville Predators. Autant les New York Islanders (Mark Streit et Nino Niederreiter) que le Canadien de Montréal (Rafael Diaz et Yannick Weber) et les Ducks d'Anaheim (Jonas Hiller et Luca Sbisa) ne peuvent plus prétendre à une qualification pour les séries finales.

1000e point pour Whitney

Ray Whitney partage la joie de son 1000e point avec le sénateur John McCain. [Keystone - Ross D. Franklin]
Ray Whitney partage la joie de son 1000e point avec le sénateur John McCain. [Keystone - Ross D. Franklin]

Anaheim, qui avait laissé Hiller au repos, s'est incliné 4-0 à Phoenix. Pour l'occasion, Ray Whithney (1 but et 1 assist) est devenu, à près de 40 ans, le 79e joueur de l'histoire de la NHL à passer la barre des 1000 points. "Ca n'a pas toujours été facile pour moi", a déclaré Whitney sur espn.com. "J'ai dû beaucoup travailler pour arriver là où j'en suis aujourd'hui. J'ai connu sept équipes différentes, et il y a eu plein de fois où je me suis dit que je n'arriverais pas beaucoup plus loin..."

Pour son 3e match dans la cage des Ducks cette saison, Jeff Deslauriers a réussi 29 arrêts.

Les Islanders ont également perdu toute chance samedi soir en s'inclinant 3-6 devant Boston, champion en titre. Il s'agit de la première défaite new-yorkaise après trois succès d'affilée. C'est la cinquième saison d'affilée que les "Isles" manquent les playoff.

Montréal plus mauvaise équipe à l'Est

Nino Niederreiter fait le ménage avec le joueur de Boston David Krecji. Ca ne suffira pas pour les Islanders. [Keystone - Paul J. Bereswill]
Nino Niederreiter fait le ménage avec le joueur de Boston David Krecji. Ca ne suffira pas pour les Islanders. [Keystone - Paul J. Bereswill]

Montréal a également connu la défaite samedi soir - la 50e cette cette saison! -, s'inclinant 3-2 après la séance de tirs aux buts à Washington. Le Canadien est la plus mauvaise équipe de la saison dans la Conférence Est. Il s'agit également de la sixième victoire d'affilée des "Caps" face à Montréal.

"Ce résultat résume bien notre saison: nous ne sommes pas capables d'aller chercher le point de plus que ça nous prendrait", a expliqué Peter Budaj à cyberpresse.ca.

Daniel Burkhalter

Publié Modifié

NHL, les résultats (31.03)

Carolina Hurricanes - New Jersey Devils 0-5
Minnesota Wild - Los Angeles Kings tb 4-3

New York Islanders - Boston Bruins 3-6

Mark Streit/NY a joué 21'44" et rendu un bilan neutre. Niederreiter/NY a été aligné 11'10" pour un bilan de -2.

Nashville Predators - Chicago Blackhawks 4-5
Josi/N a joué 15'46 (bilan -1).

Philadelphia Flyers - Ottawa Senators tb 3-4

Phoenix Coyotes - Anaheim Ducks 4-0

Hiller/A pas aligné, Sbisa a eu droit à 18'54 de jeu (bilan neutre).

San Jose Sharks - Dallas Stars 3-0
St.Louis Blues - Columbus Blue Jackets 2-5
Tampa Bay Lightning - Winnipeg Jets ap 3-2
Toronto Maple Leafs - Buffalo Sabres 4-3
Vancouver Canucks - Calgary Flames 3-2

Washington Capitals - Montréal Canadiens tb 3-2

Diaz/M et Weber/M blessés.