Jeremy Lin, qui a connu une ascension météorique en début d'année, devra être opéré d'un ménisque et pourrait ne pas rejouer de la saison, a annoncé samedi son club, les New York Knicks.
Lin sera absent pendant environ six semaines, le temps de subir une artroscopie du genou gauche. Le meneur manquera donc le reste de la saison régulière qui se finit le 26 avril et le premier tour des playoff, si jamais New York est qualifié.
Cette absence s'ajoute à celle d'Amare Stoudemire, blessé au dos, et constitue un lourd handicap pour les Knicks, qui sont pour l'instant à la 8e place de la Conférence Est, la dernière qualificative pour les séries.
Lin a aligné les miracles pour les Knicks ces dernières semaines alors qu'il était un inconnu en janvier, provoquant un vent de "Linsanity" (folie Lin) aux Etats-Unis. Le phénomène Jeremy Lin a fait le tour de la planète en moins de trois semaines en février après que ce jeune homme de 23 ans, premier Américain d'origine asiatique à jouer en NBA, eut réalisé la meilleure performance de l'histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l'issue de ses dix premières titularisations.
En 35 matches cette saison, Lin le diplômé d'Harvard affiche une moyenne de 14,6 points et de 6,1 passes décisives.
Kobe Bryant a, lui, sans doute vécu sa pire soirée de NBA au shoot, avec un triste 3 sur 21 lors de la victoire décrochée par les Los Angeles Lakers face aux New Orleans Hornets (88-85) au Staples Center. Le leader de la franchise californienne a même manqué ses 15 premiers shoots avant d'être temporairement rappelé sur le banc.
Bryant a réagi en 2e période en inscrivant 11 points, rivalisant quelque peu avec son coéquipier espagnol Pau Gasol (21 points).
agences/dbu
NBA, les résultats (31.03)
Detroit Pistons - Charlotte Bobcats OT 110-107
Los Angeles Clippers - Utah Jazz 105- 96
Los Angeles Lakers - New Orleans Hornets 88- 85
Milwaukee Bucks - Memphis Grizzlies 95- 99
New York Knicks - Cleveland Cavaliers 91- 75
Philadelphia 76ers - Atlanta Hawks 95- 90
S.Antonio Spurs - Indiana Pacers 112-103
Sacramento Kings - New Jersey Nets 99-111