Publié

Oklahoma City cède son trône

Thabo Sefolosha n'a inscrit que trois points lors de cette nouvelle défaite. [KEYSTONE - Michael Conroy]
Thabo Sefolosha n'a inscrit que trois points lors de cette nouvelle défaite. - [KEYSTONE - Michael Conroy]
Oklahoma City ne tourne plus rond. La formation de Thabo Sefolosha a connu sa troisième défaite consécutive. Battu 103-98 par les Pacers d'Indiana, le Thunder a cédé sa place de leader de Conférence Ouest.

Les 44 points de Kevin Durant n'ont pas suffi à enrayer la spirale négative du Thunder. Battu par Memphis et par Miami, le Thunder a longtemps balbutié son basket face aux Pacers. Menés de 24 points (72-48) dans le troisième quarter, Durant et les siens sont partis de trop loin pour réussir un impossible retour en fin de match.

Titularisé dans le cinq de base du Thunder, Thabo Sefolosha n'a joué que 13 minutes. Le Vaudois a inscrit 3 points, pris 2 rebonds, délivré 1 assist et écopé de 4 fautes.

Fin de série

Pour sa part, Miami a vu sa série de 17 victoires consécutives à domicile stoppée net par Memphis, qui s'est imposé (97-82) chez du Heat en demi-teinte. Grâce à une production offensive bien répartie (sept joueurs à plus de 10 points mais aucun à plus de 17 points), les Grizzlies ont enregistré leur 6e victoire en 8 matches et épinglé un autre favori de la saison, cinq jours après être allés à Oklahoma City battre le Thunder.

Memphis a compté jusqu'à 21 points d'avance après la mi-temps et mené le match de bout en bout. Les vedettes de Miami ont

James, Wade et Bosh, moins inspirés que d'habitude, ont précipité la défaite du Heat. [Wilfredo Lee]
James, Wade et Bosh, moins inspirés que d'habitude, ont précipité la défaite du Heat. [Wilfredo Lee]

effectué un de leurs pires début de match depuis l'assemblage du "Big Three" (LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh) au début de la saison dernière.

A la mi-temps, Miami comptait seulement 32 points, dont 8 de James, 12 de Bosh et seulement 5 de Wade à 1 sur 6 aux tirs). "Tout le monde est fatigué, c'est ce genre de saison (raccourcie mais plus dense à cause du lock-out) qui veut ça", a indiqué Wade.

Avec un succès vendredi, Miami aurait égalé le record de victoires consécutives à domicile de la franchise (18), qui remonte à la saison 2004-2005. Le Heat n'avait plus perdu dans sa salle depuis le 22 janvier. A cause de cette défaite, les Heat s'éloignent un peu de la 1re place de la Conférence Est, occupée par Chicago, déterminante pour l'avantage du terrain en play-offs. Miami jouera deux fois contre Chicago d'ici la fin de saison.

agences/ag

Publié

NBA, les résultats (06.04)

Indiana
Pacers - Oklahoma City Thunder 103-98
Sefolosha/O a joué 13 minutes, inscrivant 3 points et captant deux rebonds.

Atlanta Hawks - Detroit Pistons 101-96
Miami Heat - Memphis Grizzlies 82-97
New Jersey Nets - Washington Wizards 110-98
Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers 80-84
Dallas Mavericks - Portland Trail Blazers OT 97-99
Milwaukee Bucks - Charlotte Bobcats 95-90
San Antonio Spurs - New Orleans Hornets 128-103
Denver Nuggets - Phoenix Suns 105-99
Utah Jazz - Golden State Warriors 104-98
Los Angeles Lakers - Houston Rockets 107-112