Modifié

Oklahoma City gagne, Sefolosha muet

Thabo Sefolosha s'est montré meilleur en défense qu'offensivement. [Sue Ogrocki]
Thabo Sefolosha s'est montré meilleur en défense qu'offensivement. - [Sue Ogrocki]
Thabo Sefolosha et le Thunder d'Oklahoma ont renoué avec le succès. La franchise du Vaudois s'est imposée 91-75 face à Toronto. Malgré le retour de Derrick Rose, Chicago a pour sa part concédé une troisième défaite en quatre matches.

Oklahoma City a renoué avec la victoire en NBA. Après trois défaites consécutives, le Thunder a profité de la venue des Toronto Raptors pour s'imposer 91-75. Les hommes entraînés par Scott Brooks ont fait la différence entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième. Un laps de temps durant lequel ils ont infligé un partiel de 24-0 à Toronto, pour faire passer le score de 58-55 à 82-55.

Derrière la star de l'équipe Kevin Durant (23 points), Thabo Sefolosha a été le joueur le plus utilisé du Thunder. Le Vaudois a évolué pendant 29'18, ne marquant pas de point mais captant quatre rebonds.

Cette 41e victoire de la saison (15 défaites) ne permet toutefois pas à Oklahoma de reprendre la tête de la Conférence Ouest. Cette première place reste en possession des San Antonio Spurs. Grâce à un Tony Parker des grands soirs (28 points), les Texans ont décroché leur onzième succès d'affilée face à Utah (114-104).

Chicago dans une mauvaise passe

Par ailleur, l'ailier de New York Carmelo Anthony a crucifié Chicago avec un tir à la sonnerie en prolongation pour infliger une défaite (100-99) aux Bulls, qui ont pu compter sur le retour de blessure de leur

Carmelo Anthony a condamné Chicago à une nouvelle défaite. [REUTERS - Adam Hunger]
Carmelo Anthony a condamné Chicago à une nouvelle défaite. [REUTERS - Adam Hunger]

meneur de jeu Derrick Rose.

Anthony, qui n'avait pas souvent brillé depuis son transfert de Denver à New York il y a un peu plus d'un an, a marqué 43 points et capté 7 rebonds et a volé la vedette à Rose, le MVP de la saison dernière, qui a marqué 29 points pour son retour après 12 matches d'absence à cause d'un problème à une cuisse.

Les Knicks rêvent de playoff

"Melo" a converti un tir à trois points à 11 secondes de la fin du temps réglementaire pour permettre aux Knicks, mené de 9 points à 5 minutes de la fin, d'aller en prolongation. Il a ensuite sorti le même tir, quasiment au même endroit, pour la victoire à 8 secondes de la fin de la prolongation.

Rose a ensuite manqué le dernier tir de Chicago après une pénétration dans la raquette. Il a fini à 8 sur 26 aux tirs et avec 8 pertes de balle. Ce succès permet à New York (29v-27d), 8e de la Conférence Est, de croire aux playoffs, pour lesquels Chicago est déjà qualifié. Les Bulls (43v-14d) doivent toutefois protéger leur tête de série N.1 générale, synonyme d'avantage du terrain en phase finale. Ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers matches.

agences/ag

Publié Modifié

NBA, les résultats (08.04)

Oklahoma City Thunder - Toronto Raptors 91-75
Sefolosha/O a évolué durant 29'18" sans inscrire de point.

New York Knicks - Chicago Bulls ap 100-99
Boston Celtics - Philadelphia 76ers 103-79
Miami Heat - Detroit Pistons 98-75
New Jersey Nets - Cleveland Cavaliers ap 122-117
San Antonio Spurs - Utah Jazz 114-104
Sacramento Kings - Houston Rockets 87-104